| Monnaies grecques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warriorJDC Preteur
| Sujet: Monnaies grecques ? Jeu 23 Fév - 23:32 | |
| Bonjour, j'ai trouvé sur la toile (mais pas acheté), 2 monnaies grecques mais j'ai un doute pour l'authenticité, même si elles sont sous boites. Je précise que le vendeur à l'air honnête, en qu'il vend sa collection La première : 10.5 g / Description : Athena grec classique Tetradrachm 455-449 argent , authentique La deuxième : 6.6 g / Description: Alexandre III le Grand 336-323 BC grec ancien Coin , authentique Vous en pensez quoi ? Quels sont les détails qui permettent de se faire un avis ? Si vous avez des liens pour que je puisse exercer mes yeux aux fausses, je suis preneur | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 0:01 | |
| Ma première impression ? : elles ne m'inspirent pas du tout | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 0:16 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 0:23 | |
| On ne le répétera jamais assez. La mise sous boîte, le "grading", n'est pas une certification d'authenticité, mais une certification de l'état de la monnaie. Peut être utile pour les monnaies modernes, c'est complètement inutile pour les monnaies antiques et médiévales, ça les déprécie plutôt puisque ça les rends suspectes, car il n'y a qu'une inspection en main et sous toutes coutures de la dite pièce pour être sûre de son authenticité. (Ce qu'empêche une boîte, anonyme de surcroît car il n'y a pas le nom de l' expert sur celle-ci). | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 0:40 | |
| Elles sont fausses toutes les deux, aucun doute là dessus. Aspect flou, mauvais style, patine noire affreuse et identique pour les deux monnaies. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 1:05 | |
| +1 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 9:46 | |
| Même les boîtes de grading sont fausses...!!!! | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 12:31 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 13:40 | |
| Oui, je pense que l'acheteur s'est aperçu après réception qu'elle était fausse et il l'a remise en vente, avec une perte sévère d'argent au passage. Elle va sans doute être revendue une 3e fois...
Dans tous les cas, elle est fausse. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'elle (ou une de ses petites soeurs) a déjà été soumise à la sagacité des membres du forum il y a quelques mois. | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Ven 24 Fév - 22:30 | |
| Nickel ! Merci pour votre aide !! Je m’entraîne a repérer les fausses et ça marche : dès que j'ai un doute, ça trompe pas | |
|
| |
22mil Consul désigné
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Sam 25 Fév - 12:49 | |
| | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Monnaies grecques ? Dim 26 Fév - 0:26 | |
| Très bonne observation pour le creux présent sur la fausse monnaie ! Je prends note de la comparaison | |
|
| |
| Monnaies grecques ? | |
|