| Fausse carolingienne : épisode II. | |
|
+5fred Potator II Le_Duke Grim beotiencantal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beotiencantal Prince de la jeunesse
| Sujet: Fausse carolingienne : épisode II. Dim 3 Aoû - 4:22 | |
| | |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 0:16 | |
| Bonjour, si c'est bien de l'argent, sans pouvoir l'affirmer je pense que ce n'est pas un faux mais une monnaie authentique ayant réellement circulée. Par contre elle a été frottée et astiquée ce qui donne une impression bizarre. As-tu réalisé un test à la pierre de touche ? @+++ | |
|
| |
| Sujet: FAUSSE CAROLINGIENNE : épilogue.......... Ven 5 Sep - 2:30 | |
| Numis34000 Je crois que tu n'es pas loin de la vérité. Tu as bien compris le malaise avec cette monnaie. Elle a dû être, comme tu le dis, nettoyée puis sûrement repatinée. En tout cas, je ne doute plus trop qu'elle soit authentique. Les différents avis qu'on a donnés sur cette pièce et le tien surtout, m'ont convaincu. Je pense qu'elle est effectivement de son époque. Je remercie tous ceux qui ont permis cette authentification. Pour répondre à ta question, non, je ne l'ai pas testée à l'acide car je ne doutais pas qu'elle soit en argent. MERCI à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :salut4: :salut7: :salut6: | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 8:02 | |
| Salut, Le style est vraiment pas top. a+ :salut7: | |
|
| |
| Sujet: Droit de réponse à M. LE_DUKE (je me gausse) !!!! Ven 5 Sep - 10:10 | |
| Mon Dieu, mais c'est de la vraie petite graine de censeur qu'on nous a pondu là, il y a quarante ans ! Tu t'es trompé de forum mon gars ! Le monde de la numismatique n'est pas composé que de ruffians. Mais si tu parles comme ça, c'est peut-être que tu as des "choses" à te reprocher ! Désolé moussaillon mais je suis pas curé de paroisse. Va te secouer le pleureur ailleurs, ici t'es chez les Grands ! :mdr72: :mdr72: :mdr72: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:01 | |
| - beotiencantal a écrit:
-
Mon Dieu, mais c'est de la vraie petite graine de censeur qu'on nous a pondu là, il y a quarante ans ! Tu t'es trompé de forum mon gars ! Le monde de la numismatique n'est pas composé que de ruffians. Mais si tu parles comme ça, c'est peut-être que tu as des "choses" à te reprocher ! Désolé moussaillon mais je suis pas curé de paroisse. Va te secouer le pleureur ailleurs, ici t'es chez les Grands !
:mdr72: :mdr72: :mdr72: Attention beotiencantal !!! C'est peut-etre toi qui te trompes de forum !!! :accord: Si tu veux des avis sur les monnaies que tu montres, il faut accepter les avis divergents ! Le Duke te donne son avis, voila tout ! Pas besoin d'insulter nos chers membres, sinon la censure sera effectivement en marche ! Je m'y engage ! |
|
| |
| Sujet: Réponse à IOVI..... Ven 5 Sep - 13:28 | |
| Cher IOVI, j'accepte les avis sur les monnaies que je présente mais pas les commentaires désobligeants sur mon style. Autant que je sache, je ne me suis, moi, jamais permis une telle arrogance et suffisance vis-à-vis des autres membres. Je constate que certains peuvent se permettre certaines libertés et que, pour d'autres, cela soit plus difficile. Tu m'as mis en garde, menacé... Tu n'auras pas à me censurer car je ne t'en donnerai pas l'occasion. Je quitte ce site et remercie ses membres... Que DIEU vous garde !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:37 | |
| Alors la !!!! je pense que le problème vient de ton interprétation du message du Duke ! Je met ma main à couper que le Duke parle du style de ta monnaie et non de ta prose !! S'il s'agissait d'une quelquonque critique de forme de ton message, biensur elle serait mal venue, mais la pas du tout ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:38 | |
| - beotiencantal a écrit:
-
Cher IOVI, j'accepte les avis sur les monnaies que je présente mais pas les commentaires désobligeants sur mon style. Autant que je sache, je ne me suis, moi, jamais permis une telle arrogance et suffisance vis-à-vis des autres membres. Je constate que certains peuvent se permettre certaines libertés et que, pour d'autres, cela soit plus difficile. Tu m'as mis en garde, menacé... Tu n'auras pas à me censurer car je ne t'en donnerai pas l'occasion. Je quitte ce site et remercie ses membres...
Que DIEU vous garde !!!!! Beotiencantal, Je ne pense pas que ce soit ton style que Le Duke raille, mais le style de la monnaie qui ne lui plait pas trop. A mon avis c'est tout. Ce n'est qu'un malentendu. Cordialement Potator _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:38 | |
| IOVI et Potator du meme avis et en meme temps, mais IOVI degaine plus vite... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:41 | |
| - Potator II a écrit:
- IOVI et Potator du meme avis et en meme temps, mais IOVI degaine plus vite...
Effectivement , je t'ai gratté d'une minute (comme sur Vcoins)!!! |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 13:51 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 14:02 | |
| oui Icos Sinon, Beotiencantal je suis de l'avis d'Iovi, je ne vois pas d'agression sur TON style, mais une remarque sur le style de la monnaie. Du calme donc ! _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 14:36 | |
| "ERRARE HUMANUM EST" J'ai probablement commis une erreur d'interprétation. Je présente mes excuses au DUKE et aux autres membres. BEOTIENCANTAL | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 14:54 | |
| Comme dirait Shakespeare, "All is well that ends well". Je souhaite que nos compagnons acceptent tes excuses. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II. Ven 5 Sep - 14:56 | |
| Y'a pas de raison qu'on ne les accepte pas, il n'y a pas d'offense, juste un petit malentendu. Je suis bien content que tu restes parmi nous, Beotiencantal
Cordialement Potator _________________ | |
|
| |
| Sujet: Pour PotatorII...... Ven 5 Sep - 14:59 | |
| Comme on disait il n'y a pas si longtemps : " t'es chic" ! :salut6: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Le_Duke Imperator
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: caro Ven 5 Sep - 19:35 | |
| tout le monde est d'accord, le Duke parlait du style de la monnaie, pas du style du message du béotien cantalou. On parle ici de numismatique, pas de grammaire ou d'orthographe (ou alors il faut vraiment un message constellé de fautes de Français). ça paraissait aller de soi, pourtant... Je partage cet avis sur le style de la monnaie. Il y a eu pas mal de faux (dont des affaires récentes) dans les carolingiennes, donc méfiance. | |
|
| |
| Sujet: Encore pardon... Ven 5 Sep - 19:49 | |
| - lysander a écrit:
- tout le monde est d'accord, le Duke parlait du style de la monnaie, pas du style du message du béotien cantalou. On parle ici de numismatique, pas de grammaire ou d'orthographe (ou alors il faut vraiment un message constellé de fautes de Français). ça paraissait aller de soi, pourtant...
Je partage cet avis sur le style de la monnaie. Il y a eu pas mal de faux (dont des affaires récentes) dans les carolingiennes, donc méfiance. Vraiment désolé d'avoir causé un tel tollé... Encore une fois, le cantalou béotien, vous présente ses plus plates excuses ! Si si, j'y tiens... :mdr71: | |
|
| |
| Fausse carolingienne : épisode II. | |
|