Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Nerviens Sam 15 Avr - 10:00
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Nerviens Dim 16 Avr - 23:26
Tes monnaies sont en super état. Un état bien supérieur à la moyenne. Le musée de Bavay (situé en territoire nerviens !) possède dans ses réserves une quinzaine de ces petits bronze frappés Viros/Vercio mais toutes dans un état bien moins beau que tes exemplaires !
bravo
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: Nerviens Lun 17 Avr - 22:56
Superbes bronzes aussi !
Eric29 Prince de la jeunesse
Age : 55 Localisation : LOCQUIREC Date d'inscription : 11/02/2017
Sujet: Re: Nerviens Ven 21 Avr - 18:28
Pescennius a écrit:
Tes monnaies sont en super état. Un état bien supérieur à la moyenne. Le musée de Bavay (situé en territoire nerviens !) possède dans ses réserves une quinzaine de ces petits bronze frappés Viros/Vercio mais toutes dans un état bien moins beau que tes exemplaires !
bravo
Je connais bien le musée de Bavay, j'habitais tout prêt avant. J'y suis allé l'été dernier pour le re-visiter. Ils ont fait une reconstitution du Forum avec visite en 3D qui est vraiment géniale.
Quand j'étais au collège on l'avait visité et j'avais trouvé une belle romaine par terre dans le forum, ils me l'ont échangé contre une carte postale ! Depuis ça a bien changé, ils ont beaucoup aménagé.
En tout cas je ne parviens toujours pas à trouver un beau statère à l'epsilon, j'ai eu une occasion pour un superbe mais je ne l'ai raté de peu. Mais bon en matière de gauloises il faut savoir être patient!
vincent97118 Cos Des II
Sujet: Re: Nerviens Sam 8 Juil - 19:34
concernant le potin au rameau je suis tombé sur un article du blog de cgb qui ne manquera pas de relancer un débat passionnant : l attribution des gauloises