Alors je pense que je vais ravir les fans de Maximien, Gallien (surtout) avec mes nouvelles entrées que je ne garderais pas malheureusement suite à des causes pécuniaires,
On commence avec quelques imitations et hybrides sympas:
Claude II le gothique, Consecratio, 2,7grammes:
Un Claude avec un revers au bestiaire de Gallien, désolé la photo ne rend pas bien mais je vous prie de me croire, 2,5 g:
Un Gallien avec un revers de Victorinus, encore bien argenté au revers mais difficle à prendre en photo, 2,9g:
Maintenant petite valse de Gallien rares:
Un revers au lion radié avec un poids plus que correct de 4g:
Un revers au Capricorne pour la legio I (2,7grammes):
Et pour finir ce magnifique petit denier au revers Fortuna Redvx (1,9g):
Un petit Probus pour les fada au passage:
Atelier de Siscia, 4eme emission 6eme officine si je ne me trompe pas, 4g, RIC.753:
Et une petite Séverine, je ne trouve pas le RIC exact, atelier de Rome ? 4,1 g
On passe à Maximien
Un joli Aurélianus avec un revers habituellement pour Dioclétien,B.160 pl. XI (5 ex.) - RIC.393 - C.385 - ROME 1/38, 3,1g:
Une autre rareté en aurelianus avec buste casqué à gauche, la monnaie est bien plus belle en main je n'ai réussi aucune photo ce soir, un seul exemplaire dans le Bastien, je vous la présente, B.231 pl. XVI (1 ex) RIC.460 C.652 ROME 1/- Compas- , 3,3g:
Et une autre de la même série plus courante mais sympa au niveau de la qualité, 3,6g et toute son argenture, B.218 pl. XV (17 ex.) RIC.458 C.649 (1f.) ROME 1/- Compas-:
Et enfin petite question pour finir, quelqu'un a t-il déjà croisé dans sa collection une monnaie de Claude avec un point sous le buste ? Marque d'émission ou bien ? 3,9g:
Merci à vous :)