Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demande d'identification

AuteurMessage
Invité
Invité

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:09

Bonjour,

Je cherche a identifier une piece romaine et je n' y connais rien . Je ne suis bien sur pas sur qu il s' agisse  d' une piece du 4 ou 5eme siecle...
Piece de diametre 20mm en bronze : voir photo jointeDemande d'identification Romain10

Pouvez vous m' aider ou me mettre sur la voie?

Merci

MCuni
Revenir en haut Aller en bas
Aargueis
Preteur
Preteur
Aargueis

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:27

Il s'agit d'un antoniniens de billon de Postume frappé entre 263 et 265 à Trêves. Le revers représente la Monnaie de l'Auguste et figure parmi les plus fréquents pour cet empereur.
http://www.cgb.fr/postume-antoninien,brm_164040,a.html
Aargueis
Preteur
Preteur
Aargueis

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:30

À noter une trace de frappe incuse au revers: on peut distinguer l'empreinte en creux de la tête ainsi que de la couronne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:36

Merci pour cette réponse rapide . Je vais regarder l' histoire de l' antoninien et celle de Postume.

MCuni

Demande d'identification
Page 1 sur 1