| Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Mer 5 Juil - 21:56 | |
| Bonsoir, Ce soir je vous propose de m'aider à déchiffrer la légende (ou dédicace ?) sur un avers d'une monnaie d'Héraclius & Constantin ... Je ne vous dévoile pas le revers pour l'instant, sinon ça serait trop facile ... poids 10,15 g et 28 mm moi je déchiffre ? N (N rétrograde?) E R I N . - . P R N C A I B N ? mais cela ne veut rien dire et ne correspond à aucune légende de ce type de monnayage ... et vous ?? et si vous avez une idée de ce que cela veut dire ? merci, @plouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Jeu 6 Juil - 10:44 | |
| c'est un jeu ? on gagne quoi ? un fut de bière blanche nouvelle cuvée ? |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Jeu 6 Juil - 10:50 | |
| Oui Icos !! tiens pourquoi pas ? mais pas un fût, juste une invitation à passer chez moi cet été et déguster (sans modération) ma Blanche de Nîmes et bientôt une "Triple" des Garrigues qui est entrain de faire sa deuxième fermentation ... avis aux amateurs !! alors et ce déchiffrage ? pas d'inspiration ? Je crois que je vais être obligé de vous mettre le revers alors ... ?? @plouche | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Jeu 6 Juil - 13:23 | |
| Normalement cette légende se devrait d'être ddNN hERACLIUS ET hERA CONST. non ? et là ? ? ( dd ?) N (N rétrograde?) E R I (A?) N ? . - . P R N C A I B N ? Imitation ? pseudo ? mauvaise interprétation de ma part ? il reste le revers qui pourra vous donner la piste finale ... mais avant ... j'attends vos réponses ? à vous de jouer ... @plouche | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Ven 7 Juil - 9:19 | |
| hééééé bééééé !! y'a pas foule pour le concours déchiffrage !! ... vous n'aurez donc pas mérité de voir le revers allez ... bon vékende à tous et toutes ... @plouche | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Sam 8 Juil - 12:17 | |
| je pense avoir compris pourquoi je n'ai obtenu aucune réponse sur mon post ... enfin aucune réponse concrète ... Merci à Icos quand même pour son intervention sympathique ... J'ai l'impression que le monde de la Numismatique est gardeuse de secrets quand il s'agit de se procurer une pièce rare ? un lien ici :http://www.ebay.fr/itm/Savoca-Coins-Heraclius-Constantine-Follis-Cross-Kreuz-10-17-g-28-mm-LLL12577/253020162788?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649 et vous comprendrez ... allez sans rancune et @plouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Dim 9 Juil - 19:30 | |
| Elle est sur e bay, je te laisse chercher avec ta technique |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Dim 9 Juil - 19:35 | |
| - Plouche30 a écrit:
J'ai l'impression que le monde de la Numismatique est gardeuse de secrets quand il s'agit de se procurer une pièce rare ?
bien entendu... | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Mer 12 Juil - 21:55 | |
| Je n'en doutais pas EKPITO ... surtout depuis cette déconvenue pour moi ... Pour Icos : j'en ai trouvé pas mal ... mais c'est plus facile quand la monnaie est encore en vente ... la il s'agirait d'une monnaie qui a été vendue , mais ça marche quand même voilà tous les résultats vente sur ebay multiple apparement ? Pages contenant des images identiques Denier Romain tete et au crocodile ou monnaie Romaine a identifier ... www.ebay.fr/itm/Denier-Romain-tete-et-au...ou...-/252742136366225 × 170 - M5914 Denier Romain Roman Coin Romaine à identifer ->Faire offre. 18,00 EUR; ou Offre directe; +7,00 EUR de frais de livraison ... ANTIQUE MONNAIE ROMAINE A ETUDIER ET CLASSIFIER 0 87 grs ... www.ebay.fr/itm/ANTIQUE-MONNAIE...A...0...-/182485543831225 × 170 - Pièce de Monnaie Antique Romaine SESTERCE CONSTANTIN 1er Le Grand / Roman Coin. 65,00 EUR; Achat immédiat; +4,50 EUR de frais de livraison. romain en vente - Romaines | eBay www.ebay.fr/sch/Romaines-/66800/i.html?...225 × 170 - Unidentified Roman Coin / Monnaie Pièce Romaine M297. 1,80 EUR; 0 ... Unresearched Roman Coin / Monnaie de l'Empire Romain / Non Identifiée / 1 M243. Pièces de monnaie antiques romaines en cuivre | eBay https://www.ebay.fr › ... › Pièces de monnaie antiques romaines 225 × 170 - Visitez eBay pour une grande sélection de Pièces de monnaie antiques romaines en cuivre . Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison ... monnaie ancienne romaine gauloise a identifier | eBay m.ebay.fr/dsc/sis.html?isRefine=true&_nkw...itemId...1 225 × 170 - Visitez eBay pour une grande sélection de monnaie ancienne romaine gauloise a identifier. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison ... allez bonne soirée @plouche (qui dorénavant gardera ses secrets aussi ) | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Mer 12 Juil - 22:03 | |
| ou alors ces infos là ...
puisque qu'apparemment la monnaie a déjà été vendu et n'est plus consultable ?
Résultats de recherche d'images Denier Romain tete et au crocodile ou monnaie Romaine a identifier ... eBay225 × 170Recherche par image MONNAIE ROMAINE A IDENTIFIER Consulter la page Afficher l'image Partager Images connexes : Image associée
quand la monnaie n'a pas encore été vendue c'est beaucoup plus facile puisque là ça s'affiche tout de suite ... hé hé !! trop fort non ? @plouche | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Jeu 13 Juil - 13:21 | |
| Je dois être fatigué car je ne comprends rien à ce post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Jeu 13 Juil - 13:24 | |
| |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Ven 14 Juil - 18:26 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Lun 24 Juil - 23:18 | |
| Pour la question de départ sur la monnaie d'Héraclius la légende c'est une légende corrompue du type NN hЄRACL Є hRA CONST Après il y a des erreurs du type le h qui ressemble un un N rétrograde, le R N en se mellant avec la lettre suivante, ... Sans voir le revers, je dirais c'est probablement une imitation perse imitant le type de Nicomédie | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Mar 25 Juil - 17:46 | |
| merci éRIC ! | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? Mar 25 Juil - 17:47 | |
| Y'en a au moins un qui suit !! | |
|
| |
| Héraclius et Constantin légende dédicace à déchiffrer ? | |
|