| Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Jeu 31 Aoû - 20:15 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Ven 1 Sep - 11:38 | |
| Pour ce qui est des Gallien le premier anto Fortuna Red / S est de l'atelier de Siscia Göbl 1499b (26ex) le troisième SOLI CONS AVG A Pegase à dr est de Rome Göbl 712b (147ex) enfin le troisieme semble beaucoup plus rare avec le buste drapé vu de dos, DIANAE CONS AVG /XII inconnu au Göbl reste plus qu'à attendre le catalogue de ce cher Icos pour savoir si c'est le premier exemplaire répertorié | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Ven 1 Sep - 12:28 | |
| Merci Bruno, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne le trouvais nulle part avec ce buste drapé, tu confirmes mes doutes. Pour ce qui est de vos bouquins, je les attends avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Sam 2 Sep - 16:07 | |
| Pour les 3 aureliani de Probus : 3 belles monnaies ! La 1ere monnaie de Ticinum : 277, Emission 3, 5e officineA/ IMP C PROBVS PF AVG, buste H2 R/ ERCVLI PACI (?) ou ERCVLI PACIF //VXXT, j'ai du mal à voir sur la photo et aussi s'il s'agit d'un SXXT ou VXXT. Pas courante, si PACI (2 ex. connus), PACIF ( LV : 5 ex.) RIC: 381 Si tu pouvais me faire une photo sans le plastique, ce serait le top pour la mettre sur probuscoins.fr ! La 2e est de Rome : 277, Emission 2, 6e officineA/ VIRTVS PROBI AVG, Buste E1 R/ ROMAE AETERNAE//R MPR: 170 (8 ex. dont 2 LV) Idem, pas dans la base, un cliché moins flou, La 3e de Ticinum de EQVITI série de la 9e émission de 281, 4e officine : A/IMP C PROBVS PF AVG, buste H2 R/MARTI PACIF//QXXT RIC: 507 Pas dans la base non plus, please photo sans plastique |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Sam 2 Sep - 16:40 | |
| Et moi qui cherchait dans le HO... C'était peine perdue Voici une dernière à identifier, le POBVS à l'avers est du au treflage mais le revers sans le R de MARTI est volontaire il me semble: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Dim 3 Sep - 21:22 | |
| Merci pour les poids et les photos ! http://probuscoins.fr/coin?id=349Cette dernière est pour moi simplement victime de l'accident de frappe. Le T malvenu semble un I et le I s'est effacé (il y a la place pour cette lettre). La seule différence avec celle de l'émission 9 est l'étoile à droite dans le champ pour l'émission 10 de 282. (HO: 313, RIC: 508) |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Dim 3 Sep - 22:51 | |
| Merci, mais le revers n'est pas treflé pour ma part, contrairement au revers largement marqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Lun 4 Sep - 9:01 | |
| Le revers est trefflé aussi ! Regarde le bras droit de Mars : il est en dessous de son épaule ! |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) Lun 4 Sep - 10:01 | |
| Ah oui, maintenant que tu le dis... | |
|
| |
| Monnaies à identifier (Tetricus, Probus, Gallien...) | |
|