septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Musée Monnaie de Paris Sam 30 Sep - 18:23 | |
| Après des années de fermeture, la Monnaie de Paris rouvre son musée, rebaptisé 11 quai Conti. C'est week-end gratuit, donc il y a de l'affluence, mais j'ai bien géré en y allant en tout début d'après-midi. On peut voir des ateliers dans le parcours muséal. Pour ceux qui se rappelle l'ancien musée, ça s'est bien modernisé. Le parcours commence par les métaux utilisés (quelques monnaies antiques sont montrées), puis les techniques de fabrication sont évoquées. Des coins de la période royale sont exposés: de pures merveilles de gravure! Quatre trésors sont aussi montrés dont un antique (les Authieux). Je mettrais des photos à l'occasion. https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/un-nouveau-musee-pour-la-monnaie-de-paris_116847 | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Sam 30 Sep - 21:49 | |
| Merci pour l'article. On y apprend que la France fabrique les pièces de monnaie du Venezuela et de l'Arabie Saoudite ?! | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Dim 1 Oct - 11:05 | |
| - Joss a écrit:
- Merci pour l'article. On y apprend que la France fabrique les pièces de monnaie du Venezuela et de l'Arabie Saoudite ?!
On a toujours beaucoup aimé les démocraties... | |
|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Dim 1 Oct - 11:24 | |
| L'argent n'a pas d'odeur ... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Dim 1 Oct - 14:49 | |
| Est-ce qu'ils font une frappe spéciale pour l'occasion ? (par exemple une médaille ?) | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Dim 1 Oct - 15:08 | |
| | |
|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Musée Monnaie de Paris Lun 2 Oct - 18:42 | |
| J'y étais. | |
|