| Question novice | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Lun 4 Déc - 21:36 | |
| Merci pour les photos mais je parlai pour les medailler. On ne peux pas mettre les capsules quadrum dans les medailler je pense.
@Joss ca ne se ballade pas trop dans le medailler ? | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Question novice Lun 4 Déc - 22:06 | |
| Ben si , moi j'ai des coffrets qui acceptent les capsules QUADRUM Sinon (+ cher chez Alberto Zecchi) : | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Question novice Mar 5 Déc - 2:22 | |
| - xaar a écrit:
- Merci pour les photos mais je parlai pour les medailler.
On ne peux pas mettre les capsules quadrum dans les medailler je pense.
@Joss ca ne se ballade pas trop dans le medailler ? Elles tournent un peu, mais tant pis. Les petits modules n'ont souvent pas de sens (étoiles, poissons, etc.) de toute façon. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Mar 5 Déc - 2:27 | |
| Krikri perso je n’aime pas trop ce genre de présentaton avec capsules dans le medailler. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Question novice Mar 5 Déc - 3:30 | |
| - xaar a écrit:
- Krikri perso je n’aime pas trop ce genre de présentaton avec capsules dans le medailler.
Moi non plus, j'aime bien pouvoir toucher les monnaies. Les capsules gâchent tout le plaisir. Quand je reçois une monnaie dans une capsule, je commence toujours par déchirer ce truc. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Question novice Mar 5 Déc - 11:43 | |
| Je parle bien de capsules en 3 éléments Pas d'étuis/cadres cartonnés que l'on ne peux plus ouvrir Si je ne veux pas retrouver toutes mes monnaies mélangées car elles sont triées et numérotées ,c'est une des solutions et quand je veux en regarder une de plus près, je fais l'effort d'ouvrir la capsule | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Mar 5 Déc - 12:45 | |
| c'est sur que comme ça c'est super bien rangé | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Sam 9 Déc - 15:44 | |
| C’est quoi exactement les litrai je ne trouve pas grand chose comme info sur eux ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Question novice Sam 9 Déc - 16:09 | |
| C'est un cinquième de drachme , donc une valeur et poids supérieure à l'obole , qui n'est qu'un sixième de drachme . | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Sam 9 Déc - 16:11 | |
| Parfois je vois 50 ou 60 litrai dur de trouver des infos la dessus meme sur google | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Question novice Sam 9 Déc - 23:28 | |
| Les systèmes monétaires grecs sont assez difficiles à comprendre, surtout les étalons qui changent pour chaque cité ! | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Mar 2 Jan - 20:43 | |
| Que signifie dans une annonce ‘deeply toned’ ? | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Question novice Mar 2 Jan - 21:15 | |
| - xaar a écrit:
- Que signifie dans une annonce ‘deeply toned’ ?
Ca veut dire que la patine est foncée (pour un denier), souvent ça dénote une origine assez ancienne -- les denier s'obscurcissent dans les plateaux. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Mar 2 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Question novice Mer 3 Jan - 13:50 | |
| Sympa ces capsules quadrum... je ne connaissais pas.
Je retiens l'idée de la mousse... | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Dim 15 Mai - 13:07 | |
| Salut, petite question je sais qu’il y a des monnaies d’egine tortue de mer et terre mais,j’ai decouvert les « proto tortue » cela veut il dire qu’elles sont les premieres fabriquées ou que c’est un prototype jamais mis en circulation ??
Stater (Silver, 20.0 mm, 12.61 g). "Proto-tortoise" | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Dim 15 Mai - 16:40 | |
| autre question svp en tant que collectionneurs chevronnés, vous donnez plus d'importance au pédigrée, à l'état de la monnaie ou à sa rareté ?
| |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Dim 15 Mai - 19:50 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 1:58 | |
| - xaar a écrit:
- Salut, petite question je sais qu’il y a des monnaies d’egine tortue de mer et terre mais,j’ai decouvert les « proto tortue » cela veut il dire qu’elles sont les premieres fabriquées ou que c’est un prototype jamais mis en circulation ??
Stater (Silver, 20.0 mm, 12.61 g). "Proto-tortoise" En fait les "turtles" sont les tortues de mer, les premières frappées, alors que les "tortoises" sont les tortues de terre dont la frappe est plus tardive. les proto-tortoises sont celles dont la forme est archaïque (en forme de bouclier écu) mais avec des rangées de segments | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 1:59 | |
| - xaar a écrit:
- autre question svp en tant que collectionneurs chevronnés, vous donnez plus d'importance au pédigrée, à l'état de la monnaie ou à sa rareté ?
un mix des trois | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 1:59 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 2:02 | |
| - Brennos a écrit:
- xaar a écrit:
- Salut, petite question je sais qu’il y a des monnaies d’egine tortue de mer et terre mais,j’ai decouvert les « proto tortue » cela veut il dire qu’elles sont les premieres fabriquées ou que c’est un prototype jamais mis en circulation ??
Stater (Silver, 20.0 mm, 12.61 g). "Proto-tortoise" En fait les "turtles" sont les tortues de mer, les premières frappées, alors que les "tortoises" sont les tortues de terre dont la frappe est plus tardive.
les proto-tortoises sont celles dont la forme est archaïque (en forme de bouclier écu) mais avec des rangées de segments
Merci Brennos par rapport au tortues de mer, les proto sont plus anciennes ? | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 2:04 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 2:11 | |
| - xaar a écrit:
- Brennos a écrit:
- xaar a écrit:
Stater (Silver, 20.0 mm, 12.61 g). "Proto-tortoise" En fait les "turtles" sont les tortues de mer, les premières frappées, alors que les "tortoises" sont les tortues de terre dont la frappe est plus tardive.
les proto-tortoises sont celles dont la forme est archaïque (en forme de bouclier écu) mais avec des rangées de segments
Merci Brennos par rapport au tortues de mer, les proto sont plus anciennes ? a priori elles sont contemporaines des tortures de mer. Le passage de la tortue de mer à la tortue de terre est estimé au alentour de 450 av. J.C. Dans la littérature, c'est plutôt l'évolution du pattern au revers qui aide à fixer la chronologie relative. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Question novice Lun 16 Mai - 2:16 | |
| | |
|
| |
| Question novice | |
|