| Bronze à identifier svp ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dtect Questeur
| Sujet: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 20:07 | |
| Bonjour tout le monde, Qui peut m'aider pour celle là? Elle vient de REIMS, mais j'ai rien trouvé... Mes photos sont t-elles dans le bon sens? Poids: 1,86gr Merci d'avance. | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 20:27 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 20:45 | |
| | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 20:54 | |
| Merci :) Je ne l'avais pas du tout reconnu, j'en ai déja un sympas en collection pourtant. Peux tu me dire si c'est bien la même monnaie? Ou y a t-il des variantes significatives à prendre en compte pour ce type aux annelets? Celui de ma collec: | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 21:36 | |
| c'est bien une monnaie faisant partie de la même série aux 3 annelets , je sais qu'il existe une multitude de variantes , mais je ne suis pas assez calé chez les rèmes pour allez plus loin dans les détails avec ces monnaies | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 21:40 | |
| Je te remercie :) Je trouve ça toujours un peu compliqué, on a jamais les même motifs selon le centrage de la monnaie... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 22:12 | |
| tout le charme de la numismatique celtique est là | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bronze à identifier svp ;) Dim 5 Nov - 22:17 | |
| Tout est dit pour ce petit bronze bien de chez nous, une multitude de variantes, il faudrait beaucoup de temps pour toutes les étudier, classifier.... merci aux graveurs et leurs excentricités | |
|
| |
| Bronze à identifier svp ;) | |
|