| Les potins attribués aux Rèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dtect Questeur
| Sujet: Les potins attribués aux Rèmes Mer 29 Nov - 18:35 | |
| Salut tout le monde, Je classais mes potins des Rèmes et je regardais un peu ce qu'il me manquait... J'aurai besoin de vous pour m'éclairer sur les attributions. Voici tous les types de potins Rèmes que je connais:- Potin personnage de face. (3 Variantes: croissant, étoile, sans motif). - Potin au guerrier courant et au loup (Pas de variante mais des styles différents). - Potin au guerrier courant inversé et au loup - Potin au bucrane. - Potin à l'ange. - Potin au bandeau. - Potin à la tête casquée et aux 5 globules. (rosace). - Potin à la tête humaine sous le sanglier. Voici les potins indéterminés, peut être Rèmes?- Potin à la tête chauve. Existe-il d'autres potins REMES que j'ai oublié ou que je ne connais pas?Voici les potins Rèmes que je possèdePersonnage de face, les 3 variantes.Guerrier courant de 2 styles différents.Bucrane / Ange.
Dernière édition par dtect le Jeu 30 Nov - 1:12, édité 4 fois | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Mer 29 Nov - 21:13 | |
| il manque potin au personnage courant à gauche , tu le trouvera dans la BDD monnaies celtiques d'EKPITO ainsi que les autres | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Mer 29 Nov - 21:16 | |
| Hello, En dessous de potin au loup’, tu as écrit potin à l’elan, tu voulais plutôt dire potin au guerrier courant?
Qu’appelles tu potin au personnage dansant?
Potin au bandeau n’est pas un potin à la tête d’indien xD, c’est le celui qui donne à naissance à la série leuque dit à’ la tête d’indien.
Le potin à la tête casquée avec + ou - 5 globules est reme. Le potin à la tête humaine sous le sanglier est reme.
Le potin à la tête chauve est indéterminé, à moins que le prochain livre de M. Doyen confirme ou infirme.
Il y a un potin que delestrée attribue aux Remes et qui es tout classé Meldes chez des marchands"’. Il faudrait faire une carte de répartition mais il y a peu d’exemplaires.
Il y a un autre potin le prototype du potin au loup avec un guerrier inversé
Je n’en sais pas s’il j’ai tout mis. Bien sûr il existe des variantes avec les potins
| |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 0:00 | |
| Merci pour vos réponses Potin au personnage courant à gauche je ne le connaissais pas, merci. Potin au loup c'est le potin au guerrier courant, il en existe un avec un élan à la place du loup, voir ci dessous: Potin au personnage dansant c'est celui ci dessous, je ne sais pas s'il est Remes: En fait c'est peut être un guerrier courant inversé avec l'élan... Mais on le trouve sur internet en tapant "potin personnage dansant": | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 0:57 | |
| Outch non. Ce que tu montres est le potin au loup, ce n’est pas un élan mais un loup représenté... il n’existe pas d’élan et sur un élan les côtes ne sont pas visibles. Le second est le potin que je t’ai dit au guerrier à gauche. Le potin appelé au personnage dansant est pour moi un autre potin. Ce potin au guerrier inversé (qui n’est sans doute pas le bon terme) est bien reme | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 1:05 | |
| Ok, c'est dans les archives de CGB que l'on trouve des potins nommés "à l'élan" comme celui que j'ai montré. Si je comprends bien ce serait donc en fait un potin au guerrier courant d'un style différent c'est tout.
J'ai édité mon premier post pour le corriger.
Dernière édition par dtect le Jeu 30 Nov - 1:24, édité 1 fois | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 1:23 | |
| Et pour le potin classé Meldes chez les marchands mais qui serait rèmes, il ressemble à un potin suessions... Ci dessous le Rèmes en premier et le Suessions ensuite (j'ai déja trouvé un potin comme le deuxieme qui est suessions proche de Reims): | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 1:35 | |
| Le premier est bien Meldes. Le second suession. Je te ferai demain la photo des potins Remes, ça sera plus simple. Il existe le potin au guerrier courant (le plus connu des potins) et le potin au loup. Deux monnaies distinctes. Le premier s’écoulant du second. | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 1:54 | |
| Ah oui merci, je veux bien des photos, ce sera plus simple pour moi :) | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 16:17 | |
| | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Jeu 30 Nov - 19:15 | |
| Merci c'est parfait, je vais regarder tout ça :)
| |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Ven 1 Déc - 3:38 | |
| Pour le potin au guerrier courant j'ai trouvé 3 avers et 3 revers différents. Y a t-il différents types de répertoriés? J'ai lu sur le forum que Hugues Patat en aurait répertorié plusieurs types dans son ouvrage "Potins Celtes".Tu aurais pas ce livre par hasard? Ou quelqu'un sur le forum l'aurait-il? Je serai intéressé par la photo de la page qui traite ce sujet. Merci :)
| |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Lun 4 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
dtect Questeur
| Sujet: Re: Les potins attribués aux Rèmes Lun 4 Déc - 22:18 | |
| Merci | |