Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Byzantine à Id s.v.p. Mar 5 Déc - 14:14 | |
| Bonjour, Monnaie à identifier s.v.p. Avers, légende en cinq ligne. Revers, deux personnages tenant une grande croix au centre. Métal : bronze. Diamètre 21,8. Poids 1,24 gr. Bonne journée. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Byzantine à Id s.v.p. Mar 5 Déc - 14:20 | |
| faudra penser à acheter des bouquins un jour avec tout ce que tu trouves , non ? |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine à Id s.v.p. Mar 5 Déc - 15:16 | |
| A propos de bouquins çà me fait penser Ikos qu'il faut que je mette à jour cette page https://www.forumfw.com/t12198-les-ouvrages-byzantins-que-l-on-a-teste-pour-vousEt sinon Kantcho, ta monnaie c'est celle ci Assarion d'Andronic II et Michael IX Paléologue (1295-1320) A l'avers AVTOKPATOPЄC POMAIWN Buste de 3/4 d'Andronicus, barbu à gauche et de Michael IX sans barbe à droite, portant le stemma, le divitision et le loros, entre-eux un labarum avec une longue perche. Au revers +AVTO/KPATO/PЄCPWM/AIWN en quatre lignes. Atelier : Constantinople - Ref : Sear 2440, Ashmolean 799-800 - Sommer 80.18, DOC class XIII 689 | |
|
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Byzantine à Id s.v.p. Mar 5 Déc - 16:52 | |
| Merci Icos j'y panserai mais pour quelques monnaies dans un état comme celle ci cela vaut il la peine Merci éric, sur la référence que tu me donne la légende est en quatre lignes, or sur celle-ci elle est en cinq lignes, je l'avais vu sur Wildwinds. Voici plus ou moins se que je vois sur la monnaie, une variante peut-être ? | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Byzantine à Id s.v.p. Mer 6 Déc - 0:56 | |
| Argh ! Je dirais peut être une double frappe ? je ne vois pas ce que cela pourrait être comme autre ref | |
|
Kantcho Cos Des II
| Sujet: Re: Byzantine à Id s.v.p. Mer 6 Déc - 9:51 | |
| Merci quand même éRIC, la patine et les concrétions peuvent faussé la lecture mais la légende est bien en cinq lignes ! d’où mon chouchi | |
|