Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aurélianus Maximien Hercule

+3
Maximianus Herculius
AMICTVS
Canada99
7 participants
AuteurMessage
Canada99
Consul
Consul
Canada99

Aurélianus Maximien Hercule Empty
MessageSujet: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:30

Bonjour!

Cela fait plusieurs mois que j'ai fait acquisition de cette monnaie et je le trouve tout simplement magnifique. État de conservation excellent, frappe sur large flan et qualité de la gravure impeccable. J'aimerais donc tout simplement avoir votre avis sur cette monnaie.

Maximien Hercule
Aurelianus
RIC. 506
Rome
TTB+
285-286

Aurélianus Maximien Hercule Img_0719
Aurélianus Maximien Hercule Img_0718

Si possible j'aimerais savoir quelle est sa valeur étant donné que CGB n'est pas très fiable pour cela...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AMICTVS
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:51

Joli portrait de Carin ...
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:07

Magnifique monnaie! Quels détails!
Mais pas d'estimation ici.

En revanche, je ne pense pas contrevenir aux règles et usages du forum en te donnant l'entrée du Sear IV.
13144: VF 15$, £9 / EF 40$, £22
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:46

Il n'y a de toute façon pas tellement de risque à prendre sur l'estimation de ce type de monnaie, les données sont facilement accessibles.
Personnellement, je dirais d'une quinzaine/vingtaine d'€ sur ebay à 50/75 sur un site d'enchères numismatiques.
Comme tu le précises, entre l'estimation du vendeur et la réalité, il peut y avoir un léger écart, comme avec ce superbe exemplaire de RIC.506 de même officine qui est resté invendu à son prix de départ : https://www.acsearch.info/search.html?id=85274
La tienne est magnifique, la variante césure est moins commune que l'habituelle R-V, sa valeur est celle que tu attribues à sa présence dans tes plateaux.
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:32

Excellent état de conservation !
De nombreuses monnaies de la fin du IIIe présentent une argenture qui permet la plupart du temps, après un rapide nettoyage, de retrouver la surface d'origine, pleine de détails.

Ahhhn si les sesterces avaient pu être "saucés"... on aurait profité un maximum des chefs d'oeuvres de gravure de l'époque... confused
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:01

En tout cas elle est magnifique super
Canada99
Consul
Consul
Canada99

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:19

Merci pour commentaires et pour votre aide!

C'est très intéressant tout ça! :)
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule   Aurélianus Maximien Hercule Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:03

bienvenue bel aurelianus ....!!! 2bananes

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Aurélianus Maximien Hercule
Page 1 sur 1