Canada99 Consul
Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Aurélianus Maximien Hercule Mer 6 Déc - 6:30 | |
| Bonjour! Cela fait plusieurs mois que j'ai fait acquisition de cette monnaie et je le trouve tout simplement magnifique. État de conservation excellent, frappe sur large flan et qualité de la gravure impeccable. J'aimerais donc tout simplement avoir votre avis sur cette monnaie. Maximien Hercule Aurelianus RIC. 506 Rome TTB+ 285-286 Si possible j'aimerais savoir quelle est sa valeur étant donné que CGB n'est pas très fiable pour cela... Merci ! | |
|
AMICTVS COS III
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Mer 6 Déc - 8:51 | |
| Joli portrait de Carin ... | |
|
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Mer 6 Déc - 9:07 | |
| Magnifique monnaie! Quels détails! Mais pas d'estimation ici.
En revanche, je ne pense pas contrevenir aux règles et usages du forum en te donnant l'entrée du Sear IV. 13144: VF 15$, £9 / EF 40$, £22
| |
|
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Mer 6 Déc - 10:46 | |
| Il n'y a de toute façon pas tellement de risque à prendre sur l'estimation de ce type de monnaie, les données sont facilement accessibles. Personnellement, je dirais d'une quinzaine/vingtaine d'€ sur ebay à 50/75 sur un site d'enchères numismatiques. Comme tu le précises, entre l'estimation du vendeur et la réalité, il peut y avoir un léger écart, comme avec ce superbe exemplaire de RIC.506 de même officine qui est resté invendu à son prix de départ : https://www.acsearch.info/search.html?id=85274La tienne est magnifique, la variante césure est moins commune que l'habituelle R-V, sa valeur est celle que tu attribues à sa présence dans tes plateaux. | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Mer 6 Déc - 18:32 | |
| Excellent état de conservation ! De nombreuses monnaies de la fin du IIIe présentent une argenture qui permet la plupart du temps, après un rapide nettoyage, de retrouver la surface d'origine, pleine de détails. Ahhhn si les sesterces avaient pu être "saucés"... on aurait profité un maximum des chefs d'oeuvres de gravure de l'époque... | |
|
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Jeu 7 Déc - 10:01 | |
| En tout cas elle est magnifique | |
|
Canada99 Consul
Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Aurélianus Maximien Hercule Jeu 7 Déc - 21:19 | |
| Merci pour commentaires et pour votre aide!
C'est très intéressant tout ça! :) | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |