| Zoomons un peu... | |
|
+9BRUTUS Pescennius boc21 Charlie KRIKRI58 KATSOU Potator II Joss Brennos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brennos COS VII
| Sujet: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 3:59 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 10:17 | |
| Magnifique !
C'est quoi ton appareil photo ? J'arrive pas à faire des belles photos pour les bronzes :-(
Dernière édition par Joss le Ven 19 Jan - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 11:01 | |
| Splendides petites ! _________________ | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 13:44 | |
| Magnifique | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 13:53 | |
| superbes photos Je suppose qu'il faut travailler avec une bonne profondeur de champ en privilégiant l'ouverture à la vitesse ! Tu as utilisé des bagues allonges ? | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 14:32 | |
| La macro photo permet d'apprécier comme jamais auparavant la beauté d'une gravure et la patine rend unique chaque monnaie. La photo numérique rend les choses encore plus faciles sans forcément posséder un super matériel. Chacun a attrapé le virus de la numismatique par son chemin personnel : l'approche esthétique est une excellente motivation pour débuter une collection:content: . | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 15:37 | |
| Je me demande pourquoi avoir disposéé 3 pièces antiques que nous connaissons tous pour nous indiquer la taille de la pièce d'un centime d'euros Plus sérieusement...sincèrement l'habileté de ceux qui ont engendré ces minuscules merveilles ne cesse de me surprendre... C'était il y a plus de 2500 ans et...elles sont toujours tellement...vivantes. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Ven 19 Jan - 21:11 | |
| Je tire mon chapeau aux graveurs... et au photographe ! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 3:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 9:24 | |
| Magnifique ces zooms...de Probus ! C'est Ticinum, hein ? La dernière, la gravure déchire effectivement ! Quels details ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 11:17 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Sam 20 Jan - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 12:48 | |
| Waouw, j'adore la gravure de cette derniere. Bravo! Par contre le restaurateur s'est un peu acharné entre 5 et 6h non? | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 21:07 | |
| - Joss a écrit:
- Brennos a écrit:
- Merci
Alors en fait j'ai dégoté une lentille "Macroscope lens" pour quelques dizaines d'Euros chez Cash converters et qui est proprement géniale. Ça s'adapte sur les objectifs un peu comme les bonnettes macro. Ici c'est monté sur un objectif basic d'Olympus Pen 6. Tu peux poster un lien vers où acheter cette Macroscope Lens, ils ne l'ont plus sur Cash converters ? Cashconverters c'est un magasin d'objets d'occasion. Ce que j'ai acheté c'est ça : http://www.lmscope.com/produkt22/Datenblatt_DSLR_Makroobjektiv_40mm_en.pdfÇa doit être trouvable sur leur site. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Sam 20 Jan - 21:15 | |
| | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Dim 21 Jan - 15:19 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Dim 21 Jan - 19:17 | |
| Splendides images! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Lun 22 Jan - 1:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Jeu 1 Fév - 15:17 | |
| Salut Brennos, du coup j'ai investis aussi dans une petite caméra pour ma bino (résolution 1920 x 1080 Full HD) | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Jeu 1 Fév - 22:46 | |
| Excellent J'imagine que les dernières photos de la file sur tes restaurations ont été prises avec . n'hésite pas à poster aussi quelques images ici. Le gros problème avec la macro sur nos monnaies, c'est la profondeur de champ. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Jeu 1 Fév - 22:52 | |
| Que de belles images ! Mais à 689€ la bonnette, c'est plus cher que mon réflexe numérique. Pourtant, j'ai deux objectifs dont un à focale fixe qui, d'après ce que je comprends, est bien adapté pour cette bonnette... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Dim 4 Fév - 4:42 | |
| A mon tour : De gauche à droite : - Thasos, hémiobole. - Inconnue ?, peut-être Abydos, hémiobole ? Jamais vu ailleurs. Si quelqu'un a déjà vu ce type quelque part, je suis preneur. - Erythrai ?, hémitétartémorion. - Tegea, tétartémorion. - Cyzique, hémiobole. - Mylasa, tétartémorion. - Nagidos, hémitétartémorion. Jamais vu ailleurs. Idem. Cette dernière monnaie a une finesse de gravure étonnante, surtout quand on la compare à celle du 2c. Regardez le visage de Dionysos et comment ils ont massacré les frontières de l'Europe sur le globe à gauche ! Petits joueurs les graveurs européens. Et tout ça pour un poids de : | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Dim 4 Fév - 9:39 | |
| Superbe ..!!!! Tu retiens ton souffle quand tu manipules ces naines ...!!!! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Dim 4 Fév - 23:48 | |
| C'est sûr qu'il faut faire gaffe ! J'ai perdu une petite litra de Syracuse... :-( | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Zoomons un peu... Lun 5 Fév - 13:25 | |
| J'ai aussi failli en perdre une, du coup je les mets toutes dans des capsules diamètre 15mm | |
|
| |
| Zoomons un peu... | |
|