| Tableau gaulois 2 | |
|
+6KRIKRI58 Pescennius celtiks Emblémiste Brennos Charlie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 18:14 | |
| Bon, alors, je vais les donner, ils commencent à me prendre de la place... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 18:51 | |
| Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 18:52 | |
| Superbe travail encore une fois, si tu peux nous poster les originales pour le coup d'oeil ca serait sympa. Ce sont de très belles monnaies |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 18:58 | |
| - Joss a écrit:
- Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
C'est une bonne idée, je suis justement en relation avec eux, ils m'ont appelé la semaine dernière pour me demander si j'avais l'intention de rééditer ma brochure "As de Nîmes rime avec énigme" que j'avais publiée il y a 3 ans. Il se trouve que je viens précisément d'en terminer la restructuration et les compléments. Je vais leur demander si je peux utiliser leurs photos pour les peindre (mais pas toutes... ). | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 19:04 | |
| - Tios86 a écrit:
- Superbe travail encore une fois, si tu peux nous poster les originales pour le coup d'oeil ca serait sympa. Ce sont de très belles monnaies
Les originales sont sur CollecOnline, mais je ne sais pas comment mettre le lien. Sinon, j'ai pris le pseudo de Minusmatix | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 21:34 | |
| Très beau travail avec des types et patines variés un régal pour les yeux | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 15 Avr - 21:37 | |
| Merci Celtiks, d'autant que tu es aussi particulièrement attiré par le monnayage Gaulois et connaisseur du sujet . | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Lun 5 Nov - 20:59 | |
| Bonjour à tous Voici un autre tableau qui rend hommage (modestement) à l'iconographie gauloise. J'entreprends un 5e tableau après celui-là sur le même sujet. J'affûte mes pinceaux | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Lun 5 Nov - 21:09 | |
| Superbe ! | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Lun 5 Nov - 21:31 | |
| très joli | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Lun 5 Nov - 23:11 | |
| | |
|
| |
Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 0:02 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 0:27 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 0:27 | |
| - Charlie a écrit:
- Joss a écrit:
- Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
C'est une bonne idée, je suis justement en relation avec eux, ils m'ont appelé la semaine dernière pour me demander si j'avais l'intention de rééditer ma brochure "As de Nîmes rime avec énigme" que j'avais publiée il y a 3 ans. Il se trouve que je viens précisément d'en terminer la restructuration et les compléments. Je vais leur demander si je peux utiliser leurs photos pour les peindre (mais pas toutes... ). Au fait, tu as pu leur demander ? | |
|
| |
Charlie Imperator
| |
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 0:39 | |
| De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.
| |
|
| |
Brennos COS VII
| |
| |
Charlie Imperator
| |
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 10:56 | |
| - Séquane25 a écrit:
- De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.
Joli ton avatar. Je suis preneur d'une photo recto verso en bonne résolution en MP | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 12:19 | |
| Bravo pour cette nouvelle toile, joli coup de pinceau, y'a pas à dire | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 20:55 | |
| Quel réalisme ! Je suis bluffé. C'est vrai que c'est une bonne méthode pour faire connaître l'art gaulois à des non numismates ! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 22:07 | |
| - Charlie a écrit:
- Oui, ils me donnent l'autorisation sans problème. J'en suis très heureux bien sûr !
Génial, tu vas pouvoir produire en masse ! Tu exposes quand sinon ? | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mar 6 Nov - 22:25 | |
| - Joss a écrit:
- Charlie a écrit:
- Oui, ils me donnent l'autorisation sans problème. J'en suis très heureux bien sûr !
Génial, tu vas pouvoir produire en masse !
Tu exposes quand sinon ? Pour le moment, je n'ai produit que 4 tableaux de ce genre. J'avais pensé éventuellement les exposer dans des bourses numismatiques, mais j'en fait assez peu et ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'offre. La prochaine que j'envisage près de chez-moi est la bourse de Saint Cyr sur Loire qui a lieu le 14 avril. Je m'y rend à leur demande pour proposer mon livre sur l'as de Nîmes et gribouiller quelques dessins de crocodiles dessus...(on appelle ça des dédicaces). Si je peux disposer d'un ou 2 panneaux je pourrai peut-être décorer ainsi un fond de stand. Je l'avais proposé à la bourse de La Chapelle Saint Mesmin (45) du 28 octobre dernier, mais ils n'avaient pas de place, ils refusent déjà des numismates professionnels. Voir l'année prochaine ? Il faut bien trouver des idées... Sinon, je n'ai pas de filière pour exposer et je n'en fait pas une priorité, je ne fais pas ça pour faire une carrière de peintre sur le tard : c'est juste que j'aime bien peindre, mais les sujets qui m'intéressent : j'évite de peindre des paysages d'automne qui ne me motivent pas... et j'ai passé l'âge (hélas), de peindre des nanas | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Mer 7 Nov - 11:51 | |
| - Charlie a écrit:
- Séquane25 a écrit:
- De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.
Joli ton avatar. Je suis preneur d'une photo recto verso en bonne résolution en MP C'est avec plaisir que je t'envoie de meilleures photographies, je ne suis pas passé par la messagerie du forum car je dois être stupide mais je ne vois pas comment créer de nouveaux messages (je peux répondre mais ...). J'ai utilisé File sender de Renater, voici le lien : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=dda8ee95-d14b-f26d-89b6-761190362550Il y a 4 photos, 2 avant nettoyage, avec un éclairage que je trouve sympa et 2 après nettoyage (je suis pas fan de l'éclairage led). Amitiés, Séquan25 | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Tableau gaulois 2 Dim 10 Mar - 20:34 | |
| Voici le tableau gaulois n° 5 (en attendant le n° 6)... Entre deux gauloiseries, je peints d'autres choses pour ne pas me lasser. Je ne possède pas toutes ces monnaies, mais j'ai l'autorisation de CGB pour en reproduire. Je recherche surtout à montrer la variété des représentations et l'inventivité graphique à partir de monnaies gauloises bien conservées. La rareté des monnaies n'est pas un critère pour cette utilisation : les amateurs de monnaies gauloises en reconnaîtront beaucoup qui leur sont familières. | |
|
| |
| Tableau gaulois 2 | |
|