Que pensez-vous de cette silique de Gratien ? 2,02 grammes
Elle semble trop parfaite à mes yeux. Merci de vos avis.
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Silique GRATIEN Mar 27 Mar - 23:07
bizarre la différence de couleur au revers sous les fesses de la déesse
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Silique GRATIEN Mer 28 Mar - 0:22
Bien jolie en tout cas et rien ne me choque au premier abord à part la partie du menton à l'avers (?)
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Silique GRATIEN Mer 28 Mar - 13:26
Rien de choquant pour moi également... à part l'effet trop beau pour être vrai. Une copie dangereuse n'est pas exclue. Une copie bulgare de ce même type avers/revers, mais de coins différents est référencée sur le forum ancient coins.
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Silique GRATIEN Mer 28 Mar - 14:24
Je trouve tout de même la gravure et titulatures bien profondes, aucune usure apparente, pas même sur le visage.... je doute finalement Y a t'il possibilité de voir la tranche ?
Andecavis Consul
Sujet: Re: Silique GRATIEN Jeu 29 Mar - 21:50
Merci de vos avis, je n'arrive pas à faire une photo correcte de la tranche, le flan est très fin. C'est frustrant de douter. J'ai eu un coup de cœur à l'achat mais je suis rester une heure devant avant de me décider.
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Silique GRATIEN Mer 4 Avr - 8:05
Bonjour, Elle a tout d'une vraie. Le poids est conforme aux attentes. J'ai quelques siliques du même gabarit dans ma collection, dont deux de Gratien avec une gravure aussi belle et aussi peu usée. Pour moi pas de doute. Les émissions à la cuirasse sont les dernières émises pour Gratien (375-383).
Andecavis Consul
Sujet: Re: Silique GRATIEN Jeu 5 Avr - 22:23
Merci Siliquae ! Je t'avoue que j'attendais ton avis avec impatience. Tu peux la mettre dans ta base si tu le souhaites. A bientôt. Merci à tous je suis rassuré.