Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite
3 participants
Auteur
Sujet: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Jeu 12 Avr - 16:55
Hello
voici un quinaire dont la légende me paraît inconnue ? Je n'avais pas fait attention à la légende lors de son acquisition !
Je lis ADI/LDI. L'avez-vous déjà rencontré ?
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Jeu 12 Avr - 20:36
belle achat , jamais vu ce genre de légende mais le style me fait penser à une imitation c'est bizarre de voir l'oreille sur les monnaies LINGONS
Séquane25 Cos Des II
Sujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Ven 13 Avr - 1:08
Monnaie intéressante, à l'avers l'oreille est surprenante et la légende m'est complètement inconnue, pourtant dans la région (Séquanie) on voit passer beaucoup de deniers Lingons.
lémo Membre confirmé
Sujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Sam 14 Avr - 17:06
Je ne suis pas habitué à ce monnayage la.. mais cet avers et assez surprenant..
Invité Invité
Sujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Dim 15 Avr - 10:57
Bonjour à tous les trois et merci pour vos commentaires qui confirment ma première impression. Étrange variante de bon style et de bon poids, j'adore :)
Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite