| Octave ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dourmir Preteur
Age : 68 Localisation : Agathé Polis Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Octave ... Mar 12 Juin - 9:46 | |
| Hello les pros ! Je pense pouvoir dire que c'est une "Octave" fourrée, mais, je ne trouve pas le revers !!! Ou je cherche mal ! Vous en pensez quoi ? 2,69g 18,5mm, coins 9h... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Dourmir Preteur
| Sujet: Re: Octave ... Mar 12 Juin - 10:42 | |
| Merci Potator II Ton lien me renvoi sur un site en allemand dont une partie est sur abonnement... Lol ! On va dire que c'est un avis mesuré ! Heureusement mon épouse est allemande.... Cela me confirme : Julius Caesar Octavianus je vais montrer ça à madame.... a suivre... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Octave ... Mar 12 Juin - 11:16 | |
| Une monnaie très intéressante. Et le fait qu'elle soit fourrée valide sont authenticité ! Il est toujours préférable d'avoir une fausse d'époque plutôt qu'une vraie moderne... | |
|
| |
Dourmir Preteur
| Sujet: Re: Octave ... Mar 12 Juin - 11:18 | |
| - Potator II a écrit:
Il y a de l'allemand, de l'anglais, du français, au choix....
Oui, j'ai bien vu, mais sur cette page tu peux choisir la langue que tu veux, c'est la langue de Goethe qui s'affiche MDR ! (en tout cas chez moi c'est comme ça !) mais c'est bon, ma traductrice m'a aidé et j'ai pu trouver Auguste sur wiki... Reste à savoir ce que j'ai entre les mains... vraie fausse d’époque ? fausse plus récente, vraie pièce (on peut rêver !) à suivre !! Je pense que Nero.Imp va bondir.... Je crois que c'est pile dans ce qu'elle collectionne... | |
|
| |
Dourmir Preteur
| Sujet: Re: Octave ... Mar 12 Juin - 11:27 | |
| - Pescennius a écrit:
- Une monnaie très intéressante.
Et le fait qu'elle soit fourrée valide sont authenticité ! Il est toujours préférable d'avoir une fausse d'époque plutôt qu'une vraie moderne... Ups ! nos posts se sont croisés... en effet, tu as raison... Je n'ose même pas vous dire ou j'ai trouvé ça !!!! Mon père bricoleur émérite, qui nous a quitté il y a presque 20 ans, avait récupéré je ne sais ou...des pièces diverses, notamment des Lindauer, (pièces a trou) pour en faire des rondelles.... et j'ai récupéré ça après son décès en pensant, je m'en occuperai plus tard.... voila voila !!! J'ai peur de penser à ce qui est arrivé aux autres pièces.... | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Octave ... Mar 12 Juin - 11:48 | |
| Pour en faire des rondelles ??? Des rondelles pour quoi faire ? | |
|
| |
Dourmir Preteur
| |
| |
| Octave ... | |