Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Dim 17 Juin - 14:14 | |
| Bonjour , Merci de m'aider SVP pour une identification de petites monnaies de cuivre qui me semble t-il proviens d'Italie ? Mais j'en suis point sûr ... Poids entre 0,52 et 0,58 g et 13 à 15 mm (très fines en épaisseur) d'avance merci ! @plouche | |
|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Lun 18 Juin - 19:55 | |
| Denier en billon Jean II d'Aragon pour la Sicile. | |
|
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Mar 19 Juin - 10:55 | |
| Arabia-Felix ! bien noté le règne de ce souverain que je ne connaissais pas Roi d'Aragon, de Majorque, de Valence etde Sicile et comte de Barcelone ... pourtant bien titré le bougre ! j'ai un peu cherché les monnaies de ce type sur le ouèbe ... mais rien ... même sur acshearch et cgb ... y a t-il des ouvrages de référence en la matière et/ou un site où je pourrai avoir des correspondance ? Merci | |
|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Mar 19 Juin - 12:04 | |
| | |
|
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Mar 19 Juin - 15:26 | |
| Haaaaaa !! effectivement merci Arabia-Felix là j'ai la référence pour une des 2 monnaie .. Je ne cherchais pas avec le bon intitulé apparemment ? car en mettant comme recherche "Italy, Sicile, Jean II, Denier Billon" la réponse était "Aucun résultat correspondant à vos critères na pu être trouvé." ... j'ai essayé la recherche en faisant comme il dise sur le site, mais pa mieux avec des parenthèses et autre signes ... Comment fais tu toi pour faire tes recherches ? Si tu n'as bien sûr pas les références de la monnaie ? Merci pour tes conseils ...Et en ce qui concerne l'autre monnaie ? celle avec le personnage à la clé dans la main droite ? Papale ? Avignon ? Rome ? Là aussi j'ai cherché et rien trouvé ...Mais peut-être que je ne sais pas chercher sur ces sites ? Merci @plouche
Dernière édition par Plouche30 le Mar 19 Juin - 15:36, édité 1 fois | |
|
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Help ! identification monnaies Italie ? papale ? autres ? Mar 19 Juin - 15:36 | |
| Re ! suite ... Par contre quand je mets Medieval & Modern Coins SICILY là je tombe dessus ... enfin sur une de tes liens ... Pour la deuxième monnaie tu me conseille de procéder comment pour la recherche ? Merci, @plouche | |
|