| Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission | |
|
+4fred alwin1 Potator II troll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 17:35 | |
| bonjours a tous j'aurais une petite question concernant cette petite monnaie je me pose comme question si cela ne serait pas du faux poids,3,72 merci a tous
Dernière édition par troll le Mar 9 Sep - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 17:45 | |
| Elle ne me semble pas fausse du tout!
@plus |
|
| |
troll COS IIII
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 18:33 | |
| Je ne vois pas de raison de douter de son authenticité _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 18:37 | |
| Tout à fait bon à mon point de vue aussi. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 19:07 | |
| Beau et bon à la fois ! Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission (fin 272- début 274) A/ IMP AURELIANUS AUG,Buste d'Aurelien à droite. R/ FORTUNA REDUX /T Fortuna assise à gauche. |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 20:01 | |
| jolie monnaie, aucune raison de douter _________________ | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mar 9 Sep - 21:10 | |
| merci a tous je suis rassuré alors | |
|
| |
bradj COS II
| |
| |
Patricia Edile
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 10:36 | |
| Ce n´est pas faux... mais la patine noir est moderne. | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 12:47 | |
| oui car je trouve que que l'effet cuivreux ressort beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 13:58 | |
| - Patricia a écrit:
- Ce n´est pas faux... mais la patine noir est moderne.
J'en suis beaucoup moins sur moi ! Ce style de patine est présente parfois sur les Aurelianus ! Par contre, les manques de patine peuvent faire aparaitre la couleur cuivre du dessous.:accord: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 15:49 | |
| suis ok avec fred, j'ai un tas d'aurélien avec la meme patine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 16:06 | |
| Bon, ça me rassure, d'un coup je me suis dit que la patine de tous mes petits bronzes du bas-empire avaient une patine retouchée |
|
| |
Patricia Edile
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 16:36 | |
| Oui, ne pas probleme avec la patine. | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 17:17 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Bon, ça me rassure, d'un coup je me suis dit que la patine de tous mes petits bronzes du bas-empire avaient une patine retouchée
Bonjour la paranoïa Remarquez ce n'est pas forcément mauvais d'être parano, mieux vaut être sûr à 100% de ce qu'on tient en main, sinon s'abstenir absolument de prendre des risques (avec l'expérience, quand on n'est pas sûr à 100%, c'est que ça ne va pas). Je pense n'avoir jamais eu de fausses autres que des fourrées identifiées comme telles ou bien trafiquées. Les grosses raretés posant d'éventuels problèmes devraient être certifiées par des professionnels sérieux disposant d'une documentation de premier plan. Il me semble que dans ce cas précis, ça vaut la peine de le faire. Sinon, pas de crédibilité ! Les images n'étant pas des preuves.... | |
|
| |
Patricia Edile
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 18:18 | |
| Mercie, dedalus, pour l´explication. | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 19:05 | |
| No problemo pour la couleur, ca ressemble a une patine de depot une fois debarasser du vert de gris ... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission Mer 10 Sep - 19:25 | |
| - Dedalus a écrit:
- Iotapianus a écrit:
- Bon, ça me rassure, d'un coup je me suis dit que la patine de tous mes petits bronzes du bas-empire avaient une patine retouchée
Bonjour la paranoïa
Remarquez ce n'est pas forcément mauvais d'être parano, mieux vaut être sûr à 100% de ce qu'on tient en main, sinon s'abstenir absolument de prendre des risques (avec l'expérience, quand on n'est pas sûr à 100%, c'est que ça ne va pas). Je pense n'avoir jamais eu de fausses autres que des fourrées identifiées comme telles ou bien trafiquées.
Les grosses raretés posant d'éventuels problèmes devraient être certifiées par des professionnels sérieux disposant d'une documentation de premier plan. Il me semble que dans ce cas précis, ça vaut la peine de le faire. Sinon, pas de crédibilité ! Les images n'étant pas des preuves.... je ne suis pas tout à fait d'accord : - il n'y a pas que les pros qui aient une bonne documentation ou l'expérience des faux. - certains pros ne l'utilisent pas, ou mal... et se trompent en intégrant des faux dans leurs ventes (...que parfois même des amateurs détectent)... ou en certifiant authentique des monnaies fausses. - certaines photos peuvent êtres utilisées comme preuves dans certaines circonstances (c'est loin d'être toujours le cas bien entendu). - je ne m'avancerais jamais pour dire qu'il n'y a aucun faux moderne dans ma collection... et pourtant j'ai une expérience assez bonne dans ce domaine. Aucune collection, fusse-t-elle nationale, aucune vente aux enchère, fusse-t-elle d'une grande maison et examinée pas les experts les plus réputés, ne peut se vanter d'être sure à 100 % de ne contenir aucun faux !!! _________________ | |
|
| |
| Antoninien d'Aurelien Atelier de Milan - 4eme émission | |
|