navecesar Prince de la jeunesse
Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Dim 2 Sep - 12:35 | |
| Bonjour, si sa peu intéressée quelqu'un! qui sais! je tente ma chance on ne sais jamais. j'ai des pièces en argent 5, 10 et 20 Turin ainsi que 50 francs hercule. voila voila "mon séniooorrrr... il est l'oooooorrrr" | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 1:01 | |
| Bonsoir , Ici ça va être compliqué , on fait tous dans l'antique à fond , et peu d'entre nous s'intéresse aux modernes ....!!! | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 2:59 | |
| Je ne veux pas de monnaies modernes. Pourquoi pas des euros ? | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 9:11 | |
| Oh le difficile .....!!!! Tu sais Joss , 50 francs argent c'est 27 gr d'argent pur à 0,4 € le gramme , soit 10,8 € ou converti en francs =70, 84 Fr .... Tu as une " plus value " de 20,84 Fr par pièce , sans compter l'évolution du coût de la vie ..!! Moi , ces 50 gr argent , j'en garde un souvenir un peu ému , car pour mon tout premier travail , mon patron d!'alors me payait tous les soirs , avec 3 de ces pièces ..... Ça faisait du bruit et du poids dans la main et la poche..!!! | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 14:50 | |
| Et c'est depuis ce jour là que cela t'a donné l'envie de collectionner | |
|
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 18:13 | |
| Tu m'étonnes que t'en gardes un souvenir ému (t'en mélange les Francs et le grammes), 150F/j dans les années 60, ça payait bien !! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mar 4 Sep - 18:29 | |
| | |
|
navecesar Prince de la jeunesse
Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique Mer 5 Sep - 17:33 | |
| arf! tempi j'aurai au moins essayer | |
|