Bonjour,
J'avais mis cette monnaie dans les identifications ... sans grand succès ... je reviens donc à la charge avec ce post qui je l'espère retiendra l'attention de certains d'entre-vous ? J'ai eu cette monnaie en main la semaine dernière, je ne l'ai pas acheté car j'avais un gros doute sur son référencement et surtout par rapport au prix vendu qui ne me permettait pas de l'acheter juste pour voir
Alors j'ai besoin de votre aide, car je pense que j'ai eu dan les mains une "imitation barbare" comme on dit couremment quand ce n'est pas une régulière ?
Mais bon, cela ne me suffit pas de savoir que c'est une imitation barbare de Justinien Ier (ou peut-être Justin ?) Sear 160 ou 217 enfin bon du VIème s, j'aimerai en savoir plus sur ces imitation barbares que je ne retrouve nul part dans les ouvrages ... Mais certainement que vous avez des pistes à me donner ?
Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos faite sur un coin de table
... Mais je pense que cela doit être suffisant pour identifier ?
29mm pour 13.18 gr En plus le module est presque identique à la régulière (sauf le style du portrait et légende corrompue) et l'exergue du revers N (rétrograde) OC C'est pas courant non ? Mais je n'en ai jamais vu de ce type surtout sous Justinien Ier ou Justin ? ... Y a t-il eu des imitations de follis de ce type sous Justinien ou Justin ? et si oui, comment consulter ce type de référencement ?
d'avance merci
@plouche