Zenrik Prince de la jeunesse
| Sujet: Identification monnaie romaine (Faustine Jeune?) Ven 14 Sep - 23:50 | |
| Bonjour Deux monnaies de Sicile, la première je pense qu'il s'agit d'un dupondius de Faustine Jeune mais je suis dans le doute. Diamètre: 23mm Poid: 11g Merci d'avance pour votre aide | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification monnaie romaine (Faustine Jeune?) Sam 15 Sep - 3:49 | |
| Oui , c'est bien Faustine jeune , avec FAVSTINA AVGVSTA à l'avers , le revers est peut-être IVNO/ SC ( Junon ) avec un paon à ses pieds ....???!! Ou LAETITIA avec un sceptre et une patère .... ( En direct , tu vois peut-être mieux ce qu'il y a sous les pâtés oxydeux- terreux ....??? ) | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Identification monnaie romaine (Faustine Jeune?) Sam 15 Sep - 11:14 | |
| Ou Crispine, je vois plutôt un C en début de titulature? | |
|
Zenrik Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Identification monnaie romaine (Faustine Jeune?) Sam 15 Sep - 12:46 | |
| Merci à vous deux Eh bien Uzes, pour la titulature même si s'est très peu lisible, J'ai effectivement l'impression qu'il s'agit d'un C pour CRISPINE Malheureusement Brutus, même en direct les pâtés sont complètement illisibles | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |