Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Antoninien de Philippe 1 Mar 23 Oct - 15:51 | |
| Bonjour, Je suis sceptique sur cette monnaie, peut-être parce que le vendeur vend beaucoup de faux? Quel est votre avis? Malheureusement pas de poids... Merci! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Antoninien de Philippe 1 Mar 23 Oct - 22:48 | |
| Elle me paraît ok ...!!! | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Antoninien de Philippe 1 Mar 23 Oct - 23:16 | |
| Tiens, je ne connaissais pas cette variante avec PM sous le buste. Je viens de consulter la fiche CGB d'une monnaie jumelle : cela signifie grand parthique (parthicus maximus). La monnaie semble bonne, même si elle reste particulièrement granuleuse, ce qui m'inquiète un peu. Le flan semble peu/pas éclaté, et les éclats pourraient juste être reproduits par moulage. Attention donc, la monnaie peut être moulée sur une monnaie authentique. Pour comparaison, j'aime beaucoup plus la surface et les éclats du flan de la monnaie CGB... https://www.cgb.fr/philippe-ier-larabe-antoninien-sup-ttb-,v38_0796,a.html | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Antoninien de Philippe 1 Mar 23 Oct - 23:21 | |
| Granuleuse car nettoyée , et un billon riche , mais un peu cristallisé ... | |
|
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Antoninien de Philippe 1 Mer 24 Oct - 1:23 | |
| Oui pour les avoir collectionnées pendant des années, elle est OK pour moi. Et ces monnaies qui ont une frappe légère avec les écritures qui semblent avoir coulé sont typiques de cette époque!
| |
|
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Antoninien de Philippe 1 Mer 24 Oct - 10:36 | |
| Merci pour vos avis, le doute est toujours pénible... | |
|