| Monnaie Vespasien atypique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Questeur
| Sujet: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 11:09 | |
| Bonjour Je cale sur cette monnaie de Vespasien. Le portrait est assez différent de ceux que j'ai déjà vus et l'allure du revers ne m'a pas l'air "romain". Les lettres de CAESAR ne m'inspirent pas confiance du fait de leur mollesse mais les autres ont un aspect plus normal. J'ai cherché du côté des coloniales mais je n'ai rien trouvé. Avez vous une idée ? métal inconnu 3,5 g - 20 mm Merci pour votre aide | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 15:05 | |
| Celle-là , je la sent pas du tout Son poids déjà n'inspire pas du tout et le revers me parait plus que fantaisiste Je n'ai jamais vu ce genre de revers au pégase à gauche sur ce type de monnaie (?) | |
|
| |
Nicolas Questeur
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 15:39 | |
| Très étrange en effet. Le style du revers me paraît plus médiéval qu'antique... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 16:28 | |
| C'est bien sûr un faux ..... | |
|
| |
Nicolas Questeur
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 16:39 | |
| Mais alors un faux qui veut imiter quoi... mystère ! Certains faussaires ne se prennent pas la tête avec la vraisemblance de leurs productions... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 16:48 | |
| J'en ai déjà vu passer 2 ou 3 identiques , ici , je crois , et sur un autre forum également .... | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 19:39 | |
| Pas certain que le but ait été de tromper, ça peut juste être une fantaisie....Peut-être par rapport au nom d'un consul sous Vespasien. Toujours est-il que ce n'est pas si moderne que ça puisqu'on en trouve la description dans "Catalogue du cabinet de médailles de feu P. van Damme" au tout début du XIXème. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 21:21 | |
| VESPASIAN avec un N rétrograde… cela aurait été très intéressant si la monnaie était authentique ! Mais ici, c'est une erreur de graveur débutant, pourquoi pas du XVIIIe/XIXe, ce qui apporte au final un peu de valeur à la monnaie ! Une copie ancienne, c'est toujours plus intéressant... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Sam 10 Nov - 22:10 | |
| Oui , c'est un faux moche et anachronique , mais qui a de la bouteille ...!!! | |
|
| |
Nicolas Questeur
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Dim 11 Nov - 2:44 | |
| Elle est partie sur ebay pour 16 euros. Elle ne sera pas pour moi, pas de regrets... | |
|
| |
Nicolas Questeur
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Lun 12 Nov - 15:09 | |
| - Genio popvli romani a écrit:
Toujours est-il que ce n'est pas si moderne que ça puisqu'on en trouve la description dans "Catalogue du cabinet de médailles de feu P. van Damme" au tout début du XIXème. Tu peux en dire plus sur la description en question stp ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Lun 12 Nov - 15:47 | |
| Faut être aware, si on commence à parler Van Damme , on est pas sortis de la berge | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Lun 12 Nov - 16:15 | |
| La moquerie (le mépris?) est facile avec JCVD mais je pense qu'il est beaucoup plus intelligent qu'il veut bien le laisser croire. | |
|
| |
Nicolas Questeur
| Sujet: Re: Monnaie Vespasien atypique Lun 12 Nov - 16:30 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Monnaie Vespasien atypique | |