|
| Bourse du 5 Octobre à Limoges | |
| | Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 20 Sep - 0:39 | |
| - Citation :
- *Limoges(Haute-Vienne)
Salles Blanqui (derrière l'Hôtel de Ville) 26e bourse numismatique. de 9 heures à 17 heures Entrée gratuite Renseignements: M. Chatrias. 06 83 58 42 55 Je compte aller à la bourse de Limoges du 5 octobre, et j'aurais voulu savoir : :soif14: - si d'autres personnes y viendraient - si quelqu'un connaît la bourse et puisse me dire si elle est bien N'ayant pas l'habitude des bourses, j'aurais aussi voulu savoir s'il y avait des "codes" à respecter ou des choses à savoir : peut-on marchander beaucoup ? à quelle heure venir ? y-a-t-il des "arnaques" type ?.... Toutes remarques et suggestions sont les bienvenues ! :afro: | |
| | | Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 20 Sep - 11:33 | |
| Faudrait demander à Marc Parverie qu'il vienne présenter la bourse de Limoges : http://www.snl87.fr/a+ :salut6: | |
| | | Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 27 Sep - 0:24 | |
| - Citation :
- Faudrait demander à Marc Parverie qu'il vienne présenter la bourse de Limoges :
http://www.snl87.fr/ Bonne idée mais j'ai pas eu le temps, trop de boulot. Mais on m'a dit que c'était une bourse pas trop mal, alors je vais y aller. | |
| | | Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 27 Sep - 0:40 | |
| - Chut a écrit:
peut-on marchander beaucoup ? Marchande, tu verras bien. Avec le sourire, l'air un peu naïf, si tu le fais rigoler, il ne se fâchera pas. Au pire il dira non, tu sauras que tu es allé trop loin. Il y a peu d'années, après avoir marchandé comme une bête et obtenu un prix qui m'allait bien, j'ai demandé au marchand s'il faisait des tarifs etudiants (je devais bien avoir pas loin de 40 ans déjà) ; il a rigolé et fait encore un petit effort... - Chut a écrit:
à quelle heure venir ? Le plus tôt possible - Chut a écrit:
y-a-t-il des "arnaques" type ?.... Tu risques de t'arnaquer tout seul : si tu t'emballes pour quelque chose dont tu n'est pas sûr d'avoir envie, ou dont le prix ne te convient pas, mais que bon, t'as fait la route et tu ne veux pas repartir sans rien... ou alors si tu pars en disant "je vais acheter telle monnaie" tu risques là aussi de t'emballer. Il vaut mieux être opportuniste et prendre ce qui te parait vraiment intéressant ce jour là. Moi je fonctionne au coup de cœur, du coup ma collection est un peu fouillis, mais je ne sais jamais a l'avance pour quelle monnaie ou quel type de monnaie je vais a une bourse. Moralité : du calme. Tu vois un truc, tu réfléchis, tu vas faire un tour des plateaux (y'a peut être la même en mieux un peu plus loin, ou un truc franchement différent mais franchement mieux) et tu reviens. Et si quelqu'un l'a prise entre temps tu pourras toujours te dire que c'est l'autre qui s'est fait avoir (on se console comme on peut) Bonne bourse, et montre nous des merveilles au retour. Potator _________________ | |
| | | PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 27 Sep - 12:46 | |
| - Potator II a écrit:
- Bonne bourse, et montre nous des merveilles
Potator si je n'avais pas lu ce qu'il y avait avant... (non c'est juste moi qui ai l'esprit (très) mal tourné ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 27 Sep - 14:12 | |
| D'accord avec Potator Il faut y aller au coup de coeur, sans idée en tête ! Et n'hésite pas à toujours négocier ! Ne tiens pas compte du prix marqué ! N'avance aucun prix, tu lui demandes ce qu'il peut te faire sur la monnaie qui t'interesse. et tu laisses un grand blanc derrière en le regardant droit dans les yeux ! Ca marche 9 fois sur dix ! Mais encore faut il avoir une idée des cotes du marché pour ladite monnaie ! bonne pêche ! |
| | | Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges Sam 27 Sep - 14:22 | |
| - Potator II a écrit:
- Chut a écrit:
peut-on marchander beaucoup ? Marchande, tu verras bien. Avec le sourire, l'air un peu naïf, si tu le fais rigoler, il ne se fâchera pas. Au pire il dira non, tu sauras que tu es allé trop loin. Il y a peu d'années, après avoir marchandé comme une bête et obtenu un prix qui m'allait bien, j'ai demandé au marchand s'il faisait des tarifs etudiants (je devais bien avoir pas loin de 40 ans déjà) ; il a rigolé et fait encore un petit effort...
- Chut a écrit:
à quelle heure venir ? Le plus tôt possible
- Chut a écrit:
y-a-t-il des "arnaques" type ?.... Tu risques de t'arnaquer tout seul : si tu t'emballes pour quelque chose dont tu n'est pas sûr d'avoir envie, ou dont le prix ne te convient pas, mais que bon, t'as fait la route et tu ne veux pas repartir sans rien... ou alors si tu pars en disant "je vais acheter telle monnaie" tu risques là aussi de t'emballer. Il vaut mieux être opportuniste et prendre ce qui te parait vraiment intéressant ce jour là. Moi je fonctionne au coup de cœur, du coup ma collection est un peu fouillis, mais je ne sais jamais a l'avance pour quelle monnaie ou quel type de monnaie je vais a une bourse.
Moralité : du calme. Tu vois un truc, tu réfléchis, tu vas faire un tour des plateaux (y'a peut être la même en mieux un peu plus loin, ou un truc franchement différent mais franchement mieux) et tu reviens. Et si quelqu'un l'a prise entre temps tu pourras toujours te dire que c'est l'autre qui s'est fait avoir (on se console comme on peut)
Bonne bourse, et montre nous des merveilles au retour. Potator - Citation :
- D'accord avec Potator
Il faut y aller au coup de coeur, sans idée en tête ! Et n'hésite pas à toujours négocier ! Ne tiens pas compte du prix marqué ! N'avance aucun prix, tu lui demandes ce qu'il peut te faire sur la monnaie qui t'interesse. et tu laisses un grand blanc derrière en le regardant droit dans les yeux ! Ca marche 9 fois sur dix ! Mais encore faut il avoir une idée des cotes du marché pour ladite monnaie ! bonne pêche ! Merci beaucoup pour vos conseils ! :merci3: :merci2: Va y avoir du sport à cette bourse ! (non Pyl, ce n'est pas ce que tu penses !) | |
| | | | Bourse du 5 Octobre à Limoges | |
|