Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Trachy d'Isaac II Sear 2003. Dim 16 Déc - 13:10 | |
| Bonjour, Monnaie byzantine me semble t'il dont je ne trouve pas le référence, une idée s.v.p. Trouver dans le Danube dans ma région. Métal : cuivre. Diamètre : 21,1 mm. Poids : 1,50 gr. Bonne journée.
Dernière édition par Kantcho le Dim 30 Déc - 9:20, édité 1 fois | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Trachy d'Isaac II Sear 2003. Sam 29 Déc - 13:04 | |
| Je dirais une Sear 2003 - Trachy d'Isaac II avec la Vierge au revers ? A l'avers MP-ΘV, La Vierge nimbée, assise de face, tenant devant elle la tête nimbé du Christ. Au revers I/CAA/KI/OC - ΔЄC/ΠO/TH/C. Isaac II couronné, debout de face, vêtu du divitision, du loros et du sagion, tenant un sceptre en forme de croix d'une main et l'anexikakia de l'autre, couronné par la main de Dieu dans le champ en haut à droite. | |
|
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Trachy d'Isaac II Sear 2003. Dim 30 Déc - 9:19 | |
| Bonjour et merci éRIC, La monnaie n'a plus la forme d'un trachy, elle est bien plate. | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Trachy d'Isaac II Sear 2003. Lun 31 Déc - 14:18 | |
| Les bords ont peut être été rognés et elle s'est peut être retrouvée aplatie suite à quelques mauvais traitements ... Je ne sais pas s'il y a des assarions qui pourraient correspondre, ou alors une imitation d'époque : bulgare ou latine ? | |
|
Kantcho Cos Des II
| Sujet: Re: Trachy d'Isaac II Sear 2003. Mer 2 Jan - 8:42 | |
| mauvais traitements ... Non mais! Trouver dans les cailloux du fleuve d’où l'état mais encore identifiable. Encore merci. | |
|