Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Monnaie Dide Julien

+2
Pescennius
Vincent57
6 participants
AuteurMessage
Vincent57

Monnaie Dide Julien  Empty
MessageSujet: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:55

Bonjour à tout le monde je suis nouveaux sur le forum et j’avoue que je galère un peu , je ne sais pas trop où m’orienter 😅
Je me présente je m’appelle Vincent , je collectionne les monnaies depuis quelques tps , j’ai essayé également la détection mais sans grand succès à part un fer à cheval 😀
J’aurai besoin de vos avis éclairés sur une monnaies , authentique ou pas , sa valeur etc toutes infos est bonne à prendre , aussi j’aimerai me remettre à la détection si jms des personnes de la Moselle sont intéressé... tjs mieux en bonne compagnie .
P.s la monnaie fais 20,4 gr
Au plaisir je vous joint les photos .Monnaie Dide Julien  Df107c10
Monnaie Dide Julien  29aad710Monnaie Dide Julien  Df107c10
Monnaie Dide Julien  29aad710
Revenir en haut Aller en bas
Vincent57

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:47

Personne ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:32

https://www.cgb.fr/dide-julien-sesterce-tb-,brm_290459,a.html

Voici ta monnaie

Étonnant ce cercle à l'avers...

Pour le reste, merci de relire le règlement. Pas de demande d estimation sur ce forum, merci
Vincent57

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:53

Merci bcp , je ne savais pas quand ne pouvais pas demander d’estimation
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:02

Oui, très étonnants ces cercles à l'avers… peut-être une trace de recyclage en butée d'axe quelconque type butée de porte ou fenêtre (axe vertical) ?

Sinon, très belle monnaie… un Dide Julien, ce n'est pas courant même en piteux état !
Il n'a régné que 66 jours (du 28 mars au 2 juin 193).

Authenticité certaine à mes yeux.
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:56

Vincent57 a écrit:
Merci bcp , je ne savais pas quand ne pouvais pas demander d’estimation

Tu vas vite en avoir une : https://www.ebay.fr/itm/123636126620
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:02

arff arff arff

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:06

Taing Laughing Laughing
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:54

Les 2 cercles de l'avers me font penser à une histoire ....

Ce sont 2 messieurs qui patientent dans la salle d'attente d'un médecin , l'un demande à l'autre :

- Sans vouloir être indiscret , vous avez l'air en pleine forme , pourquoi venez vous ...???
-Oh , oui je me sens bien , mais je suis quand même inquiet , ce matin au lever , j'ai constaté que j!'avais un cercle rouge autour du pénis ......
- Ah c'est vraiment une coïncidence bizarre , moi même je viens , car depuis 2 jours , j'ai découvert un petit cercle vert autour de mon pénis .....!!! oui  idee
La porte s'ouvre , le médecin fait rentrer le premier monsieur , qui ressort tout souriant 5 minutes plus tard .....
- Alors , lui lance " cercle vert " , quelles nouvelles ..??
- Impeccable , je vais bien , tout est réglé , et le type sort du cabinet tout souriant .......ange1

Le second patient rentre dans la salle d'examens avec le médecin , et lui explique son problème ...

Le médecin lui demande à voir tire langue  , et tout de suite annonce :
-Bon .....je ne vais pas mentir , c'est grave ..... très très grave même .....hein69 hein69 ..il va falloir amputer , et je ne peut même pas vous garantir que vous surviviez ensuite ........ !!!??? hein69

Le patient rentre alors dans une colère noire roi roi  et dit :

- Quand même docteur ,vos diagnostics , c'est du n'importe quoi , le type avant moi rentre avec un petit cercle rouge , il ressort 5 minutes après et tout va bien , moi , je viens vous voir avec un petit cercle vert au même endroit , vous me dites qu'il faut m'amputer , et que je risque quand même de mourir ensuite ....!!! roi roi pleure pleure mdr6 mdr6

Et le docteur lui répond :

- J'en suis vraiment désolé pour vous , mais il ne faut quand même pas confondre des traces de rouge à lèvres avec un début de gangrène ....!!!!! Embarassed Embarassed forum55 lol! lol!

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Monnaie Dide Julien    Monnaie Dide Julien  Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:42

Laughing Laughing Laughing

Monnaie Dide Julien
Page 1 sur 1