Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Empty
MessageSujet: Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI   Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:51

Bonjour à tous après avoir parcouru de nombreux site à la recherche de l'dentité de cette monnaie je me tourne vers vous . C'est ma première monnaie antique jusqu'a présent je restais sur le siècle dernier . Elle semble être en bronze , je vous joint deux photos .
Merci de m'éclairer sur le contexte historique de cette pièce.
Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Romainepile001cx2.thFollis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Thpix
Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Romaineface003uf5.thFollis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI   Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:15

:salut4: Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI aigle légionnaire entre deux enseignes

Cette monnaie commémore la victoire de Constantin sur Maxence à la bataille du pont Milvius.
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI   Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:16

Bienvenue sur le forum speed'r85,

Maintenant que tu as mordu aux antiques, tu es cuit, tu n'en sortiras plus, c'est tres addictogene...

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Bronze ???   Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:15

Ma bienvenue à toi sur le forum coucou .
bradj
COS II
COS II
bradj

MessageSujet: Re: Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI   Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:21

Bienvenue Speed

Potator II a écrit:
c'est tres addictogene...
Effet addictogène : induction d’une dépendance psychique et/ou physique. Toxicité modulée par le temps : immédiate et/ou cumulative et différée

eh ben dis donc Potator !!! Laughing Laughing

Follis de Constantin au type SPQR OPTIMO PRINCIPI
Page 1 sur 1