| Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros | |
|
+3Alexandre le grand Metetong norsca 7 participants |
Auteur | Message |
---|
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Lun 17 Juin 2019 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Metetong Consul désigné
Age : 48 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Lun 17 Juin 2019 - 23:02 | |
| Oui j'ai vu ça aussi sur le net , il a surtout eu du bol de ne pas l'avoir trouvé en France . Autrement il serait parti qu'avec ses yeux pour pleurer et surement une belle amende . A quand un treasur act un France ? | |
|
| |
Alexandre le grand Cos Des II
Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mar 18 Juin 2019 - 10:42 | |
| Bonjour Il a eu de la chance. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mar 18 Juin 2019 - 21:19 | |
| Une bonne partie des trouvailles anglaises sont des trouvailles françaises "blanchies" en Angleterre, là où les trouvailles peuvent être déclarées. Ce n'est pas un intuition, je l'ai entendu d'un prospecteur qui se rend parfois en Angleterre. A l'occasion des nombreux rallyes de prospecteurs, qui se font d'ailleurs tout le temps en présence d'archéologues, des transactions se font en toute discrétion entre prospecteurs...
Cela dit, Allectus est un empereur bien représenté dans les trouvailles de Grande Bretagne, donc ça colle bien avec le lieu présumé de mise au jour. Pour la petite histoire, ce sont les troupes d'Allectus qui ont mis la pâtée à l'usurpateur Carausius (installé à Londres si mes souvenirs sont bons...). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mar 18 Juin 2019 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Metetong Consul désigné
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mar 18 Juin 2019 - 22:54 | |
| - Pescennius a écrit:
- Une bonne partie des trouvailles anglaises sont des trouvailles françaises "blanchies" en Angleterre, là où les trouvailles peuvent être déclarées. Ce n'est pas un intuition, je l'ai entendu d'un prospecteur qui se rend parfois en Angleterre. A l'occasion des nombreux rallyes de prospecteurs, qui se font d'ailleurs tout le temps en présence d'archéologues, des transactions se font en toute discrétion entre prospecteurs...
Cela dit, Allectus est un empereur bien représenté dans les trouvailles de Grande Bretagne, donc ça colle bien avec le lieu présumé de mise au jour. Pour la petite histoire, ce sont les troupes d'Allectus qui ont mis la pâtée à l'usurpateur Carausius (installé à Londres si mes souvenirs sont bons...). Comme quoi , si se que tu dis est vrai , c'est qu'il y a un vrai problème de législation en France | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mar 18 Juin 2019 - 23:03 | |
| Ah, cette pièce ! Je me demandais où je l'avais laissé tomber. | |
|
| |
LE PNYX Cos Des II
Age : 53 Localisation : ARAUSIO Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mer 19 Juin 2019 - 0:02 | |
| Pour moi cela fait deux heureux dans cette histoire le découvreur et le propriétaire du champ :content Il faut un changement de législation en sur la "détection de loisir" La DRAC française fait de la répression et veut interdire la "détection de loisir" .... Et elle mets beaucoup de force et de volonté pour arriver à ces fins .... Pourquoi elle ne prends pas exemple comme en Angleterre c'est dommage .... | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mer 19 Juin 2019 - 5:53 | |
| Attention, tout ne semble pas totalement sombre dans la législation française ! A ma grande surprise, une grosse polémique est en cours (affaire du trésor de Tavers). Le résultat du jugement a été favorable aux inventeurs et même à l'agriculteur propriétaire du champ ! Je viens de rédiger un post sur le sujet, pour éviter de polluer ce post. mon article ici : https://www.forumfw.com/t20957-jurisprudence-tresor-de-tavers#303417 | |
|
| |
Metetong Consul désigné
| Sujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Mer 19 Juin 2019 - 20:08 | |
| - Pescennius a écrit:
- Attention, tout ne semble pas totalement sombre dans la législation française !
A ma grande surprise, une grosse polémique est en cours (affaire du trésor de Tavers).
Le résultat du jugement a été favorable aux inventeurs et même à l'agriculteur propriétaire du champ !
Je viens de rédiger un post sur le sujet, pour éviter de polluer ce post.
mon article ici : https://www.forumfw.com/t20957-jurisprudence-tresor-de-tavers#303417
Parfait comme sujet , merci . J'ai l'impression d'être enfin au 21 ème siècle | |
|
| |
| Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros | |
|