| Ça promet ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bradj COS II
| Sujet: Ça promet ! Sam 4 Oct - 23:38 | |
| Par LeMonde.fr LeMonde.fr - Mardi 30 septembre, 12h21 Sarah Palin n'est plus à une polémique près. … Philip Munger, un ancien professeur de musique dans un lycée de Wasilla, affirme que Sarah Palin lui aurait confié en 1997 qu'elle croyait que "les dinosaures et les hommes avaient vécu en même temps sur Terre, il y a six mille ans". … "Elle m'a répondu qu'elle avait vu des traces d'humains à côté de celles des dinosaures"Pour une éventuelle future présidente du pays le plus puissant , ça promet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Sam 4 Oct - 23:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Dim 5 Oct - 0:12 | |
| Ben vu comment ils se sont fourvoyés les deux dernières fois... effectivement ça promet ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ça promet ! Dim 5 Oct - 9:11 | |
| Elle a egalement affirmé qu'elle sy connaissait en politique etrangere puisque de sa fenetre en Alaska elle voyait la pointe de la Siberie.
Y'en a meme un qui trouve qu'a coté d'elle GWB est calé en Histoire et en Geo, c'est dire...
On a les presidents qu'on mérite.. _________________ | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 11:05 | |
| - IOVI a écrit:
- Mais qu'a t elle donc fait cette pauvre Sarah Palin pour que tu la persecutes comme ça chaque semaine ?
Perso , elle me semble plutôt sympa cette souris...Avec ses petites croyances et ses petites superstitions... De là à en faire un Vice-Président des États Unis d'Amérique... AP - Lundi 6 octobre, 03h29 ANCHORAGE, Alaska - Sept témoins-clefs, employés de l'Etat d'Alaska, ont finalement accepté de s'exprimer dans l'enquête sur un abus de pouvoir présumé de la gouverneure d'Alaska, Sarah Palin . La candidate républicaine à la vice-présidence est soupçonnée d'avoir limogé le commissaire de la sécurité publique de l'Alaska, Walt Monegan, parce qu'il aurait refusé de renvoyer son ancien beau-frère, Mike Wooten, qui avait connu un divorce difficile avec la soeur de Mme Palin. APà suivre... :mdr71: | |
|
| |
lyat Preteur
Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 14:53 | |
| Franchement, sachant qu'environ la moitié des américains croient au Créationisme, que celui-ci est enseigné dans pas mal d'états... Ca nous parait choquant pour nous... Pour eux, bof bof... malheureusement... | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 19:26 | |
| :afro: On aurait tort de se moquer, nous aussi on a notre nain compétent. Ancien ministre de l'économie et actuel président, l'année dernière, il nous vantait les mérites de la retraite par capitalisation, et les prêts hypothécaires...alors que la bulle spéculative était déjà identifiée... Ahhhh, les zooms politiques disait Coluche ! On les mets dans le désert, dans deux ans faut racheter du sable ! Cela dit, je préférais manger avec Sarah Palin que laisser Giscard jouer de l'accordéon à la maison, ou que les gosses croisent Hollande à lalohouinne ! :mdr71: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 19:36 | |
| J'ai une proposition à faire quant à la résorption de la dette française : on devrait obliger toutes les bancassurances à augmenter leur capital de 5 à 10 % et à le refiler à l'Etat pour qu'il touche des dividendes et soit présent au conseil d'administration. Je précise que j'ai une formation d'économiste en monnaie et finances et que dans une autre vie j'étais honteusement strictement capitaliste avant de glisser vers l'anarcho-socialo-capitalisme. Ceci fait déjà peut-être partie des propositions altermondialistes, je n'ai pas encore eu le temps de me documenter là-dessus. Re |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 19:41 | |
| Et quand je parle de l'Etat j'entends une commission parlementaire de députés... pas le gouvernement. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 20:00 | |
| |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 20:55 | |
| Une vrai mesure capitalo-libérale, ça serait de taxer à 100% ce qui n'est pas dépensé à la fin du mois. :hein3: :toto: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 20:57 | |
| Alors là je suis à l'abri ! Est-ce qu'on pourrait aussi toucher des intérêts sur nos découverts ? |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Lun 6 Oct - 21:21 | |
| # La crise financière s'aggrave en Europe, chute historique des Bourses # La Bourse Paris enregistre sa plus forte chute depuis la création du CAC 40 (-9,04%) ça promet,ça promet... | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 2:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 11:49 | |
| Merci bradj, je connais le fonctionnement de la création de monnaie mais ceci apportera beaucoup aux non-initiés. |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 15:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 16:56 | |
| Très intéressant ! |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 20:21 | |
| ça promet...ça promet... Mais ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde Il est vrai que cela ne parle pas de serpents (monetaire) :'serp': | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 20:24 | |
| Bah il faut quand-même préciser qu'il y a 45 mn de vidéo au total mais que l'exposé est vraiment TRES intéressant. |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 20:30 | |
| Crois tu qu 'il faille revenir au marché de troc Loutre ? Aujourd'hui encore cela n'a pas été très gai aux bourses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 20:40 | |
| Je ne pense pas qu'un marché de troc intégral soit possible. Comme une démocratie complète, cela ne peut s'exercer que dans de petites communautés.
Qui pis est quand on voit au niveau de la micro-démocratie locale (exemple des Conseils de Quartier ou des Assemblées Générales de Copropriété), peu de gens s'impliquent vraiment.
L'idée de l'étalon-argent est séduisante mais j'ai toujours été favorable au bi-métallisme or/argent, voire au tri-métallisme platine/or/argent ou or/argent/bronze.
Nous avons néanmoins besoin de monnaies scripturales et fiducières. Cette dernière catégorie devrait effectivement reposer sur une base réelle.
On a également besoin d'institutions plus élaborées au niveau étatique et supra-étatique pour redistribuer les richesses entre les pays. Pas facile de faire pédaler tout le monde dans ce sens car les intérêts personnels sont des facteurs de friction tels que le "vecteur" progrès est minime. |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 21:01 | |
| - Loutre a écrit:
- Je ne pense pas qu'un marché de troc intégral soit possible. Comme une démocratie complète, cela ne peut s'exercer que dans de petites communautés.
Qui pis est quand on voit au niveau de la micro-démocratie locale (exemple des Conseils de Quartier ou des Assemblées Générales de Copropriété), peu de gens s'impliquent vraiment.
L'idée de l'étalon-argent est séduisante mais j'ai toujours été favorable au bi-métallisme or/argent, voire au tri-métallisme platine/or/argent ou or/argent/bronze.
Nous avons néanmoins besoin de monnaies scripturales et fiducières. Cette dernière catégorie devrait effectivement reposer sur une base réelle.
On a également besoin d'institutions plus élaborées au niveau étatique et supra-étatique pour redistribuer les richesses entre les pays. Pas facile de faire pédaler tout le monde dans ce sens car les intérêts personnels sont des facteurs de friction tels que le "vecteur" progrès est minime. OUI...ça promet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça promet ! Ven 10 Oct - 21:09 | |
| Ne soyons pas si négatifs : 1/3 des français sont impliqués quand-même dans la vie associative ou le bénévolat.
Personnellement, mon état de santé me limite à des participations financières à des projets que j'ai choisis internationaux (éducation d'enfants malgaches puis Médecins sans Frontières) mais je ne désespère pas un jour de mettre en pratique le peu de vues humanistes qu'il me reste en m'impliquant plus physiquement. |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ça promet ! Sam 11 Oct - 1:15 | |
| - bradj a écrit:
- Mais ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde
Oh que si ! Et c'est pas la télé qui va le diffuser. Quoique... sur FR3 mercredi soir c'était aussi très instructif, en particulier le sujet sur les effets de la spéculation sur les denrées alimentaires de base. _________________ | |
|
| |
| Ça promet ! | |
|