| Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 0:37 | |
| Bonsoir à tous, J'ai cette monnaie depuis longtemps aussi (même lot que l'as Auguste / Tibère de Cirta Nova). Elle pèse 4.35 grammes, mesure 17mm de diamètre, la tranche fait environ 2mm. Donc un as aussi? Pour le buste, tout ce que je peux dire c'est qu'il a une barbe imposante et la tête semble laurée. La titulature, je n'arrive pas à la lire. Les photos pas terribles désolé, il faut que j'investisse. Droit: https://imageshack.us/i/po13Y2jRjRevers: https://imageshack.us/i/plFKsyKJjMerci de votre aide.
Dernière édition par Minus Mitak le Dim 5 Jan - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 0:38 | |
| Comprends pas pour les photos... | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 0:43 | |
| Vraiment désolé, ya un truc qui m'échappe pour les photos. Je vais essayer autrement. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 0:45 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 0:46 | |
| | |
|
| |
alexandre323 Cos Des II
Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/12/2019
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 1:20 | |
| Dis moi Pescenius ça serait pas une Pescenius là ? | |
|
| |
alexandre323 Cos Des II
Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/12/2019
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 1:26 | |
| Je suis pas dans les romaines mais au moins pour info, le SC n'est il pas réservé aux sesterces ? A ce poids je ne pense pas qu'il s'agisse pourtant de ce module. Ca va vraiment finir par aiguiser mon appétit toutes ces romaines !! | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 1:34 | |
| Certains as ont aussi le SC d'après ce que j'ai trouvé. Mais pas aussi gros en plein de la monnaie effectivement. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 1:44 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 1:49 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 2:05 | |
| Bon, à 99% c'est ça. Apparemment elle est citée dans le livre ''The coins of roman antioch'' Ref 728 de mcalee. Mais j'ai pas le bouquin. Si à tout hasard qqn peut m'envoyer la photo de la page du livre qui en parle ce serait top. Merci Alexandre 323, c'est Sc sur les sesterces qui m'a fait recherché sur les As. Puis après bin... coup de bol. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 2:45 | |
| Ça semble bien être ce coco de Macrin, mais sur Wildwinds, ils donnent Mac Alee 725..... | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 7:55 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem Dim 5 Jan - 11:45 | |
| Oui exact, je distingue le NOC sur la monnaie.
Merci à tous | |
|
| |
| Petit bronze de Macrin / Syrie: Antiochia ad Orontem | |
|