smendes Prince de la jeunesse
Age : 75 Localisation : Clichy-la-Garenne ; Hauts de Seine Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Jeune Caracalla ? Sam 11 Jan - 20:56 | |
| Bonjour, en poursuivant le classement de mes monnaies, je suis tombé sur un Antoninien de Caracalla, avec une légende de droit IMP CAES M AVR ANTONINVS AVG et un revers MARS VICTOR ? Diamètre 22 mm ; Poids : 4, 10 g. J'en joint les clichés des deux faces, car je ne trouve aucune trace de cette émission. Serait-ce un faux ? Merci à tous ceux qui pourront - ou à celui qui pourra - me répondre. Cordialement. | |
|
morday Edile
| Sujet: Re: Jeune Caracalla ? Sam 11 Jan - 21:18 | |
| Bonjour, Je dirais que c'est plutôt une monnaie d'Elagabal, par exemple Ric 122 ? (Et le portrait correspondrait mieux :) ) Elagabalus AR Antoninianus, RIC 122, RSC 113, BMC 17 Elagabalus AR Antoninianus. 218-219 AD. IMP CAES M AVR ANTONINVS AVG, radiate draped bust right / MARS VICTOR, Mars advancing right, naked save for cloak floating behind waist, holding transverse spear and trophy over shoulder. RSC 113. | |
|
smendes Prince de la jeunesse
Age : 75 Localisation : Clichy-la-Garenne ; Hauts de Seine Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Jeune Caracalla ? Sam 11 Jan - 21:43 | |
| Évidemment ! Merci de m'avoir aiguillé sur "l'autre" Antoninus, à la comparaison, c'est imparable. Très cordialement. | |
|