Oh qu'ils sont mignons les chevaux et quel nez pour la nymphe, digne de Cléopâtre (la vraie) !!
Le plus beau c'est qu'il va y avoir des acheteurs tant sur eBay que chez ton pro. La pollution est terrible quand même et chaque fois qu'un collectionneur dupé va avoir la déception de sa vie lors d'une quelquonque expertise, la numismatique risque de perdre un passionné.
Maintenant, après la petite mésaventure pour laquelle je t'ai demandé aide, entre nous qui restent ils de vraiment fiables et surs ? Il faut aller de plus en plus vers des pedigrees certifiés, donc à plus haute valeur d'achat, pour garantir ses monnaies.
Je ne regardes même plus en détail eBay, ou le Bon coin (il y a de fameux lascars là aussi). avant ça m'amusait mais là on est tombé dans la vente de masse avec une multitude de petits vendeurs pas moraux pour un solidi (et sans doute un peu numismates eux même car brille parfois un vernis de connaissances…). Ca tourne au 2ème emploi ou au complément de revenu.
Idem pour les timbres chinois (un secteur que j'ai bien connu) mais aussi pour tout les arts asiatiques, les Gallé, les copies de dessins et d'autographes (Cocteau, Picasso, Miro, etc).