| Petit bronze radié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Petit bronze radié Sam 8 Fév - 12:56 | |
| Bonjour voici une demande pour ce petit bronze radié cassé. Diamètre 16mm environ poids 1,42g Avers: Empereur à droite tête radié Revers : (illisible pour moi) Merci à vous Sequane | |
|
| |
Sequane Cos II des III
Age : 62 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 12:17 | |
| Hello personnes pour cette demande ? à plus | |
|
| |
morday Edile
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 12:49 | |
| Rien ne me semble visible, je partirais sur une imitation barbare/limes d'un Terticus (1 ou 2) mais rien n'empêche un Victorin Et je ne vois rien non plus pour le revers Pour tenter tout de même: sur le revers, je vois une jambe "droite" et une plié avec un coude plié à droite Donc p-e quelques choses dans ce gout la mais en imitation barbare, même si la jambe plié ne revient pas sur le même niveau que l'autre jambe | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 14:39 | |
| Merci morday je sais que ce n'est pas évident à identifier. En tout cas merci à toi d'avoir essayé. | |
|
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 16:00 | |
| Je verrais bien une petite imitation tardive au revers FEL TEMP REPARATIO surfrappée sur une imitation radiée de Tetricus. Enfin c’est une proposition, mais ça serait intéressant! | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 16:44 | |
| hello salut Uzes, merci à toi, je vais faire une photos plus nette ce soir je la posterai. en attendant merci encore | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 21:24 | |
| Il semblerait bien qu'il s'agisse de Tétricus Ier avec le revers SPES PVBLICA
Seuls le S et le P sont visibles au revers (l'Espérance à gauche tenant le bas de sa robe). | |
|
| |
morday Edile
| Sujet: Re: Petit bronze radié Lun 10 Fév - 21:30 | |
| Avec cette meilleur photo, je me lance pour une imitation d'un Terticus Spes Publica, genre ric 136. Je lis SP sur le revers, IM sur l'avers, donc de bonne chance pour un Terticus (pas de Spes en Victorin) et SP eloigné comme ca, ca collerait pour moi Edit: Zut pris de vitesse mais je me range de son coté :) | |
|
| |
Sequane Cos II des III
| Sujet: Re: Petit bronze radié Mar 11 Fév - 11:01 | |
| Pescennius, morday Merci à vous deux . Bonne journée Sequane | |
|
| |
| Petit bronze radié | |
|