| Forts soupçons de faux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
szavincent Cos II des III
| Sujet: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 19:41 | |
| Bonsoir Je doute très très fortement sur l’authenticité de ces 3 monnaies Les deux bronzes me semblent coulés et avec un artifice du faussaire qui recouvre la tranche d’une sorte de terre impossible à enlever pour que l’on ne voit pas d’indices. Le drachme en argent me paraît moins douteux mais de mémoire il provient du même vendeur qui avait de vraies et de fausses monnaies. Qu’en pensez vous? | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 20:43 | |
| Fais des photos séparées et à plat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 21:32 | |
| Oui Voici 3 photos par monnaie Les 2 bronzes m’ont l’air faux et Le drachme plutôt authentique. Mais je peux me tromper | |
|
| |
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 21:33 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 14 Mar - 21:56 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Jeu 19 Mar - 0:04 | |
| On voit rien sur tes photos !! Mais effectivement , de loin et de flou, les deux bronzes au moins ont l'air faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Jeu 19 Mar - 20:19 | |
| Il faut que je m'améliore pour les photos. Pour l'instant je fais ce que je peux avec un iPhone mais c'est peut performant pour les zooms de monnaie. Ok ce sont des faux. D'ailleurs, le fait de recouvrir la tranche d'une sorte de pate dure qui ressemble à de la terre est-elle aussi une technique de faussaire? Les deux monnaies ont la meme tranche étrange avec cette terre durcie artificielle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 21 Mar - 13:09 | |
| On avait parlé ici de faussaires bulgares qui récupéraient des modules originaux très concrétionnés, polissait les champs pour atteindre le métal sain, puis les frappaient à nouveau. Ainsi, tu as des flancs originaux bien concrétionnés et donnant l'apparence de monnaies très bien nettoyées |
|
| |
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Sam 21 Mar - 13:43 | |
| - Tios86 a écrit:
- On avait parlé ici de faussaires bulgares qui récupéraient des modules originaux très concrétionnés, polissait les champs pour atteindre le métal sain, puis les frappaient à nouveau. Ainsi, tu as des flancs originaux bien concrétionnés et donnant l'apparence de monnaies très bien nettoyées
Alors ca c'est intéressant comme technique! Les faussaires sont incroyables... Meme si c'est des flancs authentiques, je vais quand meme les rendre au vendeur | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Forts soupçons de faux Dim 19 Avr - 14:52 | |
| J'avais acheté il y a une dizaine d'années, 8 monnaies grecques à un commerçant bulgare (qui vendait dans un magasin en toute légalité), les 8 monnaies étaient du même type, des Philippe II si je ne m'abuse.
Je reviens en Belgique et je les fait expertiser. L'expert me dit que les monnaies sont bonnes (je les avais payées 4 euros l'unité), j'étais content, jusqu'à ce qu'il regarde la dernière et là! La dernière monnaie avait un défaut que possédait également une autre des 8 monnaies, ce qui n'est pas logique, dans l'antiquité, on ne pouvait pas avoir exactement le même défaut au même endroit sur plusieurs monnaies.
Conclusions de l'expert, dans le lot, il y avait certainement de vraies monnaies et des fausses mélangées, c'est la technique de beaucoup de vendeurs de monnaies antiques là-bas. | |
|
| |
| Forts soupçons de faux | |
|