szavincent Cos II des III
| Sujet: Follis Constantinople, personnage incertain Mer 18 Mar - 23:57 | |
| Bonsoir à tous Je vous présente ce Follis de 11,66gr 29mm de Constantinople pour lequel je ne suis pas sûr du personnage. J’aurai dit Maurice Tibere mais je trouve que la petite barbichette sur ma monnaie est différente de celle des monnaies de Maurice Tibere. Peut être un autre personnage? Qu’en pensez vous? Merci! | |
|
| Sujet: Re: Follis Constantinople, personnage incertain Dim 22 Mar - 21:52 | |
| Personne pour m'aider sur ce follis byzantin? :) | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Follis Constantinople, personnage incertain Mer 25 Mar - 20:35 | |
| C'est un follis d'Héraclius émis à Constantinople A l'avers DN hRACLI - PERP AVG, Buste cuirassé et couronné d'Héraclius de face, portant une croix de la main droite. Au revers Grand M surmonté d'une croix, ANNO à gauche, l'année du règne à droite II (611-612). Officine E et Atelier CON en bas. Ref : Sear 804, Sommer 11.50, MIB 158 | |
|
| Sujet: Re: Follis Constantinople, personnage incertain Mer 25 Mar - 21:34 | |
| - éRIC a écrit:
C'est un follis d'Héraclius émis à Constantinople
A l'avers DN hRACLI - PERP AVG, Buste cuirassé et couronné d'Héraclius de face, portant une croix de la main droite. Au revers Grand M surmonté d'une croix, ANNO à gauche, l'année du règne à droite II (611-612). Officine E et Atelier CON en bas. Ref : Sear 804, Sommer 11.50, MIB 158 Bonsoir Eric, Merci beaucoup! Je m'en souviendrai de celui-là. Petit barbiche sur le buste et des chances qu'il s'agisse de Heraclius :) A bientôt, Vincent | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Follis Constantinople, personnage incertain Jeu 26 Mar - 16:19 | |
| Il y a aussi un bout de légende visible à gauche de l'avers N hRA Bonne journée | |
|