quetou Preteur
Age : 66 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Antoninien Salonine Sam 28 Mar - 17:24 | |
| Bonjour, Voici un antoninien pour Salonine, le revers me semble être FECONDITAS AVG, mais je suis perturbé par la lettre d'atelier à droite qui me parait être un J. Sans doute ce n'en est pas un, mais je ne vois pas quelle lettre ce peut être et surtout à quel atelier rattacher cette monnaie. Son diamètre est de 18 mm et son poids de 2,78 g. Merci de votre aide. | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Sam 28 Mar - 18:00 | |
| | |
|
quetou Preteur
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Sam 28 Mar - 18:07 | |
| Alors, il est vraiment mal fait !!! En tout cas, merci beaucoup pour cette aide. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Dim 29 Mar - 0:15 | |
| Pas si mal fait que cela, si le graveur avait l'intention de représenter un delta en minuscule....?? | |
|
quetou Preteur
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Dim 29 Mar - 10:52 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Pas si mal fait que cela, si le graveur avait l'intention de représenter un delta en minuscule....??
Ah oui ! Je n'avais pas pensé à cette explication. Merci beaucoup. | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Dim 29 Mar - 11:24 | |
| je ne pense pas, on ne rencontre que des lettres grecques en majuscule sur le monnayage romain. c'est juste que les graveurs romains devaient être peu familiarisés avec l'alphabet grec et la cadence de frappe devait être intense en cette période de crise, donc ils se souciaient peu de la qualité | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Antoninien Salonine Dim 29 Mar - 13:32 | |
| | |
|