jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Sam 25 Oct - 22:55 | |
| bonjour à tous et oui c'est moi , voici un sesterce: pas de diamétre pas de poids qui me semble trés douteux et comme prime la légende se lit de l 'extérieur et pas de l'intérieur de la monnaie :hein70: c'est nouveau ca vient de sortir à +++ jpbipbip de : Cette pièce fait 28 mm pour ce qui est du poid pas de balance pour la peser , si elle est fausse pas la moindre idée puisque je l'ai trouvée sur une brocante et ne suis pas connaisseur, j'indique ce qui est ecrit sur la pièce Cordialement - ris_ky53 voici ce que vient de me répondre le vendeur
Dernière édition par jpbipbip le Sam 25 Oct - 23:08, édité 3 fois | |
|
Invité Invité
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Sam 25 Oct - 22:58 | |
| vulgaire faux un de plus | |
|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Sam 25 Oct - 23:20 | |
| Ce sesterce, je l'avais aussi repéré et trouvé plus que suspect. Il ressemble à un moulage. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un faux. La prolifération des faux sur le marché de la numismatique en général et sur Ebay en particulier va finir par dégoûter plus d'un collectionneur. Surtout que beaucoup de faux sont très bien imités (mieux que celui-là !) et difficiles à déceler sur une photo. | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Dim 26 Oct - 1:08 | |
| Je ne vois pas ce qui parait douteux sur ce sesterce : il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit faux a mon avis !!! Le style est HORRIBLE _________________ | |
|
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Dim 26 Oct - 9:39 | |
| Monnaie coulé, ça saute au visage ... | |
|
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Dim 26 Oct - 11:58 | |
| | |
|
Eros COS V
| Sujet: Re: SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE Dim 26 Oct - 12:31 | |
| - Potator II a écrit:
- Je ne vois pas ce qui parait douteux sur ce sesterce : il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit faux a mon avis !!!
Le style est HORRIBLE C'est clair, ça se voit à deux mille qu'il est faux,il est affreux | |
|