Bonjour à tous, Je m'appelle David. Je fais occasionnellement l'achat de monnaies lors de ventes aux enchères surtout lorsque j'en ignore tout. J'ai récemment fais l'acquisition d'un lot dans lequel il y avait une monnaie que j'ai pu identifier comme étant peut-être un statère d'Egine. L'on m'a dit après la vente qu'elle était fausse. Pourtant après quelques recherches et lecture, notamment "Le monnayage d'argent d'Égine et le trésor de Hollm" certaines caractéristiques me font douter. Elle pèse 11, 85 grammes pour un diamètre de 20,7 mm. Quel amateur ou professionnel pourrait m'en dire un peu plus sur cette monnaie et éventuellement sur les faux d'époque ou moderne.
Merci à tous Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Statère Île d'Egine Sam 17 Oct - 12:01
Avec le revers c'est mieux
Brennos COS VII
Sujet: Re: Statère Île d'Egine Sam 17 Oct - 13:08
Hello, Très bonne idée de te documenter et lire des articles afin de commencer à acquérir de l'expérience
Il s'agit bien malheureusement d'une copie moderne. Le style et l'aspect général de l'objet n'est en rien conforme aux monnaies authentiques.
Merci et super pour le lien très complet. On ne retrouve pas effectivement la même carapace. Belle copie toutefois pour le revers et les faussaires ont utilisé de l'argent pour la concevoir. Encore merci
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Statère Île d'Egine Sam 17 Oct - 17:14
Je suis malheureusement du même avis que Brennos... Dommage, car une originale dans cet état, c'est très sympa !