L'échelle d'appréciation des monnaies grecques est beaucoup moins établie et plus subjective que pour d'autres monnayages. La qualité du métal, la qualité artistique, le centrage, la patine, la rareté sont des critères d'évaluation tout aussi importants.
Concernant ta monnaie, je dirais un TB+ pour la conservation.
Le type est courant mais le symbole de l'arc dans un carquois ne l'est pas.
Le flan est un peu court mais la frappe plutôt bien centrée.
Le métal semble bon et la patine difficile à juger sur la photo.
Tient pour illustrer mon propos, je poste ci-dessous les deux tétradrachmes de ma collection que j'estime être aux deux extrémités sur le critère de l'Etat de conservation.
Ce sont deux monnaies de Sicile du Veme siècle "presque" contemporaines (435 et 465). La première est de Léontini et je peux te garantir qu'en main elle est superbe à tout point de vu (même si le flan est en peu court et éclaté mais ca ne compte pas ici).
La deuxième est une monnaie de Syracuse qui a bien vécu comme tu peux le constater. Or j'ai payé les deux monnaies pratiquement le même prix (bon pas tout à fait quand même hein
)
La première n'est pas rare du tout depuis qu'un trésor de plusieurs centaines d'exemplaires en très bel Etat de conservation a été inventé dans les années 80.
En revanche la deuxième est une monnaie gravée par l'artiste du tout premier décadrachme dit du Démareteion, monnaie iconique du monnayage grec.
Ce coin de revers n'est connu que pour un seul autre exemplaire, celui de la collection de Hirsch à Bruxelles.
Deux monnaies qui sont aux deux extrémités de l'échelle de l'état de conservation mais qui me procurent un égal plaisir en main.