Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci
4 participants
Auteur
Sujet: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Sam 27 Fév - 15:28
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Sam 27 Fév - 23:41
Bonjour,
Désolé, mais nous ne donnons pas d'estimation sur le forum. En revanche nous pouvons aider à l'identification. Il n'est pas non plus nécessaire de poster plusieur fois un sujet :)
Pas facile au début, de se faire à l'ergonomie d'un forum, n'est ce pas ?
Bon courage, tu vas y arriver
Sujet: Re: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Sam 27 Fév - 23:42
Merci
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Dim 28 Fév - 12:03
Les empereurs sont (dans l'ordre) : Marc-Aurèle Commode Antonin Hadrien et la dernière encore Antonin Toutes ces monnaies (sesterces) sont du IIe siècle et ont peu de valeur compte-tenu de leur état...
Antonio
Sujet: Celle la svp merci Lun 1 Mar - 1:38
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Lun 1 Mar - 12:18
Pour cette dernière, il s'agit d'un faux sesterce coulé de Caligula (dit "aux 3 soeurs")... Le revers de cette monnaie a été photographié dans un autre de tes posts. https://www.forumfw.com/t21120-padouan-caligula
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci Lun 1 Mar - 15:43
Attention toutefois, le titre de ce post (padouan Caligula ....) n'est pas adapté à cette monnaie....
Les padouans sont des faux anciens réalisés à partir de la renaissance, souvent très soignés, pouvant passer comme vrais pour un non initié, et ayant une valeur historique et artistique certaines (et donc aussi pecunière...) , alors que là, c'est une imitation coulée très grossière, un faux pour touriste provenant du sud méditerranéen, qui n'a d'autre valeur que ce qu'une crédulité profonde et une négociation ardue auront coûté à la personne qu'il l'a acheté....