Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Sam 5 Juin - 16:14
On l'a déjà vu circuler celle-ci, me semble t'il ? Faux sur toute la ligne : IMP PROBVS INV AVG au lieu de IMP C PROBVS PF AVG PROVIDENTIA AVG N au lieu de PROVIDENTIA AVG /-/A//(X?)XI N'existe pas avec le buste B pour la titulature IMP C PROBVS PF AVG La totale
Choucas Consul
Age : 26 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 17:03
Ca vaut le coup de jeter un œil à cette vente aux enchères tout de même... Du grand n'importe quoi ! Que ça soit grec ou romain, j'ai arrêté de compter les faux grossiers, et il y a au moins autant de monnaies qui sont à tout le moins douteuses ! On se demanderait presque s'il y a quelque chose d'authentique. Sesterce, antoninien, nummus, denier... Rare ou commun, cher ou bon marché.... Tout y passe.
A se demander si les personnes qui s'occupent des monnaies antiques de cette société sont malhonnêtes ou juste incompétentes (désolé, mais à ce niveau c'est grave...). Je comprends qu'un faux ou l'autre puisse se glisser dans une vente mais là ça dépasse l'entendement... C'en serait presque drôle.
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 17:46
Même sur eBay on voit pas autant de faux. C'est hallucinant cette vente.
Choucas Consul
Age : 26 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 17:57
Depuis que j'ai posté mon message, il semble qu'un un bon nombre de lots aient été retirés ou aient vu leur description modifiée avec l'ajout de "collector copy"... Mais il reste encore des faux vendus comme des vrais...
Ce n'est pas la première fois que je vois passer des monnaies douteuses chez eux mais je n'avais jamais pris la peine de regarder une de leur ventes dans le détail. En tous cas, je sais maintenant chez qui ne pas enchérir.
Zafeu COS IIII
Age : 66 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 19:41
Choucas a écrit:
Depuis que j'ai posté mon message, il semble qu'un un bon nombre de lots aient été retirés ou aient vu leur description modifiée avec l'ajout de "collector copy"... Mais il reste encore des faux vendus comme des vrais...
Ils ont du faire face à une avalanche de mails...
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 19:53
Pour l'aurelianus cité , je lui ai envoyé un message. Sa reponse: Thank you for your email, I will tell our experts team to take a look at it. Warm regards
Quelle incompétence !
Dernière édition par KRIKRI58 le Dim 6 Juin - 23:58, édité 1 fois
Zafeu COS IIII
Age : 66 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 19:57
KRIKRI58 a écrit:
Qu'elle incompétence !
"Experts team"
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Encore le faux Probus ! Dim 6 Juin - 21:37