Bonjour à tous,
Je me prénomme François et suis Gersois d'adoption.
Ma passion pour les pièces antiques est récente et "limitée" :
- récente : 2 ans; à l'occasion de nos noces de Mercure, je me suis intéressé au personnage éponyme et de fil en aiguille me suis concentré sur les monnaies le représentant avec bourse et caducée.
- "limitée" : je me suis restreint aux pièces antiques mais j'ai élargi mon champ d'action aux caducées et autres kerykeion ainsi qu'aux confrères du personnage : Hermès et Turms
Du coup, comme on dit, mon champ de recherche est devenu quasi infini et chaque monnaie que j’acquiers est prétexte à mon éducation historique sur l'empereur, la période, la ville ou elle a été frappée, le roi Macédonien etc, etc, .......
Bref je m'éclate, mais me sens un peu seul et manque d'expérience sur la chose numismatique (état des pièces, faux, "réparés", qualité, rareté réelle, prix réel du marché, lieux d'achat à fréquenter/ne pas fréquenter ....), j'espère donc trouver dans la communauté des amateurs éclairés qui partageront leur lumière comme je pourrais le faire lorsque la mienne sera suffisamment puissante ;-)
A bientôt car j'ai plein de questions
François
sagetype