| AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Senon89 Preteur
| Sujet: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 18:52 | |
| je prends de l'assurance! un sesterce ? poids 8.00g ep 3.2mm diamètre 27mm reste d'un cou de buste? ( un bosse sur le revers)
Dernière édition par Senon89 le Jeu 13 Jan - 15:49, édité 2 fois | |
|
| |
Senon89 Preteur
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 18:54 | |
| pour l'anecdote, je l'ai trouvé fortuitement à l'œil. un arbre déraciné. je regarde toujours. j'ai ce reflexe que l'on m'a appris tout petit. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 19:33 | |
| Bonsoir , avec ces poids et dimensions , c'est un as .... Pour aller assez souvent aux champignons dans les bois , je regarde toujours aussi les souches/ trous d'arbres déracinés , mais je n'y ai malheureusement jamais rien trouvé d'autre que des racines et des cailloux .... Par contre , j'ai déjà trouvé des monnaies en visuel sur taupinière , ou en labours , ainsi que quelques pierres taillées intéressantes ... Un de mes amis chasseur et "traineur " de champs labourés , s'est constitué une très belle collection de haches en silex taillés ramassés en visuel dans les champs après labours et pluie .... | |
|
| |
Senon89 Preteur
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 20:43 | |
| bon et bien je ne suis pas un AS en identification de sesterce. matière en cuivre donc. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 21:39 | |
| C'est un as du Ier siècle. Les empereurs probables sont nombreux : Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Dim 9 Jan - 22:04 | |
| Dans cet état , on appelle même celà un " naze " ...!!! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Lun 10 Jan - 20:32 | |
| Celui qui identifie cet "monnaie" est un champion. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Lun 10 Jan - 21:10 | |
| Pour moi c'est Vespasien... ya pas de risque je me lance. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Lun 10 Jan - 21:12 | |
| Il faut quand même rendre hommage à Pescennius, entre la première photo et le contour qu'il a tracé, on a beaucoup avancé. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Lun 10 Jan - 23:29 | |
| Merci les amis ! Par contre, c'est clair, on ne pourra pas aller plus loin dans l'identification ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Lun 10 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Mar 11 Jan - 1:34 | |
| Le revers pourrait aider. | |
|
| |
Senon89 Preteur
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Mer 12 Jan - 13:24 | |
| il n'y a réellement rien au revers. Pour le profil de l'avers, je vous félicite pour la perspicacité. l'indentification AS est déjà très bien. - merci - je vais pouvoir les créer une échelle des états d'un AS.
| |
|
| |
Limes13 Cos Des II
Age : 64 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Re: AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien Mer 12 Jan - 15:31 | |
| Et Domitien ? J’aime bien ces recherches à partir de monnaies très « fatiguées « Va falloir que j’en rachète | |
|
| |
| AS mais Claude, Tibère, Vespasien... Titus ou même Domitien | |
|