Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Lun 16 Mai - 23:59
Bonjour,
Je rentre tout juste d'un séjour en Sicile lors duquel j'ai pu me rendre au musée Paolo Orsi de Syracuse pour le visiter. Ou plutôt pour visiter son médailler. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de belles monnaies. De telles merveilles sont exposées, c'est incroyablement beau... les graveurs siciliens étaient vraiment des artisans et des artistes de génie pour avoir transmis un tel héritage à l'humanité à travers les millénaires...
C'était éblouissant.
Je ne peux m'empêcher de mettre ici quelques photos pour vous donner envie. Excusez la piètre qualité de celles-ci, je n'ai pas du tout le matériel adéquat pour cela.
Antonivs COS VI
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 0:06
le Diablinte aime ce message
Antonivs COS VI
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 0:07
le Diablinte aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 1:40
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 16:44
Magnifiques monnaies, merci. Mais pourquoi de nos jours, nous ne faisons que des monnaies horribles (et c'est vrai pas seulement pour les rondelles) ?
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 21:25
Le courant artistique néo-classique est malheureusement éteint depuis 200 ans. Le dernier artiste néo-classique à être parvenu à égaler les artistes syracusien est Bertel Thorvaldsen. Il est d'ailleurs impossible de faire la différence entre la production de cet artiste et les oeuvres antiques originales : (Venus, Mars et Vulcain, vers 1810)
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Musée archéologique Paolo Orsi de Syracuse Mar 17 Mai - 22:19