C'est semble-t-il une monnaie provinciale de la période impériale (sévèrienne) frappée dans la cité pseudo-autonome (on dit aussi parfois semi-autonome) de Apollonoshieron. Cette cité est située en Turquie actuelle...
L'avers représenterait "le Sénat" et la légende pourrait bien être IЄΡΑ СVΝ[ΚΛΗΤOС]
Au revers de ta monnaie, on dirait bien une Minerve (ou plutôt Athéna, puisque nous sommes plutôt ici dans le monde grec) debout à gauche avec son bouclier à ses pieds, donc différent de la monnaie ci-dessous où c'est Apollon debout avec une lyre à ses pieds. :
Je suis tombé sur cette piste par hasard, pensant que le portrait de l'avers était celui d'Apollon !
En réalité, C'est le Sénat avec les traits d'Apollon, faisant référence au nom de la cité sans doute...
Ta monnaie pourrait être d'un type rare, car je ne l'ai retrouvé ni sur Wildwinds, ni sur Acsearch.
Ou alors il s'agit d'une monnaie émise par une autre cité, mais je trouve le buste du Sénat très très proche (avec une légende qui colle bien également) et avec l'existence de monnaies avec Athéna au revers pour cette cité.
http://www.wildwinds.com/coins/greece/lydia/apollonoshieron/t.html