La liste des vendeurs blacklistables est si longue et en telle expansion qu'il va falloir plutôt dresser la liste des maisons et vendeurs "honnêtes"…
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: DE GERMANIS... Mer 19 Oct - 11:26
On peut être très honnête......et très incompétent en même temps ....
La compétence c'est de savoir identifier les monnaies et les faux , l'honnêteté , c'est de savoir refuser / écarter des monnaies d' une vente , parce qu'elle sont fausses ou retouchées ( a bit"tooled"..comme disent certains ..... )
Un lot ou une collection / succession , peuvent contenir des monnaies intéressantes et vraies , mais aussi des faux , et il faut avoir la compétence pour les identifier, prendre le temps de le faire sérieusement, et avoir le courage et l'honnêteté de dire au vendeur que certaines seront refusées car fausses ...
Visiblement , c'est de plus en plus compliqué d'obtenir ce process sain et vertueux partout , car comme dans toutes les entreprises , on cherche trop à gagner du temps et de la masse salariale, ce qui affecte bien entendu la qualité et le sérieux au final ...( Et les ventes en lignes ont pris beaucoup d'ampleur depuis 3 ans ....)
Il n'y a pratiquement plus de vente en ligne , où il n'y a pas au moins 1 ou plusieurs monnaies qui sont retirées de la vente ( ou pas parfois , ou difficilement ...!!! ) , car dénoncées par des particuliers qui les ont repérées ......
Il devient urgent pour tous ces organisateurs de vente , de se discipliner et de mettre le temps et les moyens nécessaires pour limiter au minimum ces aléas désastreux en terme de confiance envers eux ....
Peut-être que si vous la signalez aussi ils la retireront, je dis ça pour eux, ça fait pas sérieux :)
Choucas Consul
Age : 26 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 22 Oct - 13:41
Aquila, tout comme certaines autres maisons de vente apparues ces derniers temps, est de toutes façons loin d'être une maison sérieuse (pour rester gentil...).
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 22 Oct - 15:37
Il y a eu un grand nombre de nouveaux vendeurs arrivant sur le marché ces trois dernières années, sans doute grâce à la facilité de créer des ventes aux enchères sur Biddr. Mais de toute évidence ils n'ont pas les compétences requises.
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 22 Oct - 22:43
Oui , quand tu vois l'organisation et l'identification des lots , c'est parfois du grand n'importe quoi .....
Age : 26 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 5 Nov - 12:27
Ce qui devait arriver arriva, la vente a été supprimée de Biddr... Initiative de Biddr ou de la maison de vente, je ne sais pas, mais avec des dizaines de lots retirés et encore plus de faux, c'était plus que nécessaire... Au moins 15% de la section monnaies grecques étaient des faux!
Soit ils sont vraiment malhonnêtes, soit ils sont vraiment incompétents. Dans les deux cas, c'est inquiétant, à croire que n'importe qui peut s'improviser maison de vente désormais.
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 5 Nov - 17:12
En fait cette vente ci a bien été finalisée (avec la DE GERMANIS entre autres).
Mais le lendemain ils ont remis en ligne une nouvelle vente (7). J'ai gardé sur mon ipad une dizaine de photos de romaines que je trouve très louches de cette nouvelle vente.
Effectivement hier matin il y avait déja 80 lots de grecques qui avaient été retirés de cette nouvelle vente...
Et le soir j'ai jeté un œil, la vente avait carrément disparu. Quand tu penses qu'au dessus et en dessous de cette vente c'était NAC et Numismatica Genevensis, a leur place j'aurai pas été content de me retrouver avec ces gugusses.
Oui, bon débarras, c'est franchement la honte.
Je vais vous poster les romaines bizarres que j'avais sauvegardé cette fois :)
Minus Mitak COS II
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 5 Nov - 21:43
Voici ce que j'ai sauvegardé, parfois parce que louche parfois parce que très rare, etc...:
Pour faire simple, je vais faire deux catégories.
Je n'y crois pas:
Je fais un autre post avec les ''je dois regarder''
Minus Mitak COS II
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 5 Nov - 21:49
Ce serait long d'étayer pour chaque monnaie le ''pourquoi'', je n'ai pas certitude mais je partage:
Minus Mitak COS II
Sujet: Re: DE GERMANIS... Sam 5 Nov - 21:57
Bon, ce ne sont pas les monnaies que je regarde le plus souvent mais je jette un oeil à chaque fois.
Je ne veux évidemment pas condamner sans raison, je me trompe peut-être, mais quand je passais la vente en revue il y avait trop souvent des choses bizarres à mon gout. Le passif n'aide pas...
Les patines, le style parfois, l'usure illogique, les monnaies avec une valeur importante qui démarrent à 1 EUR, les monnaies même coins avers/revers dans la vente... et cette patine à la peinture plastique qui masque tout !! :)
Voila, :)
Minus Mitak COS II
Sujet: Re: DE GERMANIS... Mar 8 Nov - 22:31
Minus Mitak a écrit:
Voici ce que j'ai sauvegardé, parfois parce que louche parfois parce que très rare, etc...:
Pour faire simple, je vais faire deux catégories.
Je n'y crois pas:
Je fais un autre post avec les ''je dois regarder''
Nouvelle vente en ligne ce soir, 3 des 4 monnaies de ce post n'y figurent pas. Il reste un Constantin qui peut convaincre si il n'y a pas le même 2 lots après. ^^ bref..
Minus Mitak COS II
Sujet: Re: DE GERMANIS... Ven 2 Déc - 22:27
Au passage... 50 lots ont encore été retirés de cette vente ^^
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: DE GERMANIS... Ven 2 Déc - 23:32
Ce n'est plus une vente , mais une descente d'organes..!!!l