Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Recherche Jules César Lun 31 Oct - 18:49
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis à la recherche d'un denier à l'éléphant (ou un denier au trophée gaulois, après si vous trouvez des monnaies intéressantes frappée du vivant de notre bon Jules je suis preneur aussi, je suis un peu indécis et fonctionne au coup de coeur) a un prix accessible dans le sens ou voilà je suis étudiant, je ne travaille pas, mais j'ai économiser avec les cadeaux etc. Et je suis assez maniaque donc assez bien centrée (du moins avec les motifs entiers) et dans un état correcte (donc pas un bout de metal lisse, pas un truc bouffé pas la rouille ou par des "tache noires", ) oh et je vous fait confiance, sur des sites sérieux ou magasins sérieux. Je sais c'est beaucoup demandé mais prenez votre temps je ne suis pas pressé, merci d'avance pour votre aide. Désolé encore de vous demander presque l'impossible .
À bientôt j'espère, Sullyvan.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Recherche Jules César Lun 31 Oct - 19:37
Ah oui , ça " pique " toujours un peu un beau Jules ...!!!
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Recherche Jules César Lun 31 Oct - 20:25
Il faut au moins 1000€ avec frais pour un beau denier de Jules César...
sullyvan COS III
Sujet: Re: Recherche Jules César Lun 31 Oct - 21:13
Oui, je m'en doute que ça pique vu ce que j'ai rencontré déjà, moi je voyais puisqu'on parle prix dans les alentours de 500 €
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Recherche Jules César Mer 2 Nov - 13:23
Si tu es capable de mettre un denier fourré (faux d'époque) dans tes plateaux, tu devrais pouvoir t'en sortir pas trop cher. Ils sont souvent aussi beaux que les officiels non fourrés
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Recherche Jules César Jeu 3 Nov - 17:35
Et l'avantage des monnaies fourrées, c'est qu'on évite à 99,9% la possibilité d'un faux moderne...
sullyvan COS III
Sujet: Re: Recherche Jules César Jeu 3 Nov - 18:40
bonjour, alors je chipote mais j'avoue préférer avoir une vraie quand même, même si c'est une fausse d'époque, c'est un peu dommage je trouve (même si je ne doute pas qu'elles sont sûrement plus belles que les vraies), je pense que vous comprendrez mon point de vue.
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Recherche Jules César Jeu 3 Nov - 19:58
Disons que tu ne recherches pas le personnage le moins cher...
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Recherche Jules César Jeu 3 Nov - 20:08
sullyvan a écrit:
bonjour, alors je chipote mais j'avoue préférer avoir une vraie quand même, même si c'est une fausse d'époque, c'est un peu dommage je trouve (même si je ne doute pas qu'elles sont sûrement plus belles que les vraies), je pense que vous comprendrez mon point de vue.
Dans ce cas , il faudra soit casser ta tirelire , soit descendre en qualité pour tomber dans ton budget d'environ 500€ ......
Un denier de César, ce n'est pas forcément rare , mais c'est très demandé, d'où un tarif moyen assez haut ...
Sur les enchères et ventes en ligne , la terre entière les suit maintenant , et c'est toujours compliqué de finir en tête sur ces monnaies de César, sans qu'un " abruti" à l'autre bout du globe ( qui pourrait être l'un de nous ...!!! ) , énervé par la concurrence trop présente , ne décide d'avoir celui là à tout prix et s'entête à rajouter 50€ ou 100€ de plus à chaque autre surenchère....
Il te reste les ventes de gré à gré, mais ça devient difficile de trouver ainsi des monnaies qui sont par ailleurs recherchées, les vendeurs préférant les mettre en ligne pour faire monter , et puis ça implique beaucoup de risque et aucune garantie...
Il y a aussi sinon des types de deniers de César, moins recherchés que celui à l'éléphant .....
Sujet: Re: Recherche Jules César Ven 4 Nov - 13:45
Je suis conscient que ce n'est pas le moins cher Pouvez vous me parler de ces monnaies moins recherchées, je suis ouvert a toute monnaies (des "vraies") de César
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Recherche Jules César Ven 4 Nov - 14:05
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Recherche Jules César Ven 4 Nov - 23:57
Assez d'accord avec Brutus sur le choix du denier Venus/Anchise, qui est celui qu'on trouve le plus souvent, même s'il est rarement "donné"
Le denier à l'éléphant est honteusement cher au regard de sa disponibilité sur le marché
Sujet: Re: Recherche Jules César Dim 6 Nov - 3:58
Et avec Anchise, tu as une histoire sympa à raconter quand tu montres la monnaie à un néophyte
D'ailleurs j'avoue que je ne sais même pas pourquoi il y a un éléphant et tout ce bazar au revers de ce denier
sullyvan COS III
Sujet: Re: Recherche Jules César Mar 8 Nov - 17:15
pour l'éléphant ça serait dû a une histoire avec une ancêtre de César qui aurait sectionné les jambes d'éléphants lors d'une bataille ou un truc du genre et c'est ce qui aurait valu le cognomen césar qui signifie "trancher"
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Recherche Jules César Mar 8 Nov - 18:23
Sujet: Re: Recherche Jules César Mar 8 Nov - 20:06
Le serpent serait en fait un carnyx gaulois , faisant donc avec un éléphant qui le piétine, allusion à la victoire de César lors de la guerre des Gaules, par un jeu de mot sur son nom...
Age : 64 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 14/02/2021
Sujet: Re: Recherche Jules César Jeu 10 Nov - 10:43
sullyvan a écrit:
Pour info si besoin il y en a en vente sur la prochaine Live auction de CGB en Décembre https://www.cgb.fr/live-auction,catalogue,1060.html ca sera intéressant de voir les écarts entre prix de départ et d'arrivée
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Recherche Jules César Sam 12 Nov - 1:05
Un bel exemplaire dans la prochain vente Kunker mais qui risque de monter encore...
Sujet: Re: Recherche Jules César Mar 15 Nov - 17:29
Merci les camarades, j'en ait trouvé une qui me semble assez correcte bien qu'un peu effacée sur CGB. Je vous partagerais ça dès que je l'aurais reçu avec une nouvelle gauloise aussi. Pour la Jules César c'est un denier au trophée gaulois avec deux prisonniers une femme qui pleure à gauche et un homme regardant en arrière, frappée en Espagne.
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Recherche Jules César Ven 25 Nov - 0:33