Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: République : vue d'ensemble Dim 12 Fév - 13:44
Bonjour les amis N'etant pas trop satisfait de mes prises de vues anterieures, j'ai pris un peu de temps pour tenter de photographier proprement mes monnaies d'argent de la république. Voici une vue d'ensemble du résultat. Si vous souhaitez des photos des monnaies prises individuellement, y'a qu'a demander, ou bien vous pouvez aller regarder sur CollecOnline
Pot'
Sujet: Re: République : vue d'ensemble Dim 12 Fév - 15:05
Bonjour Pot ,
Sacré bel assemblage ....!!!
Faut bien prendre son temps au montage , pour tout mettre dans le bon ordre ...!!!
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: République : vue d'ensemble Dim 12 Fév - 22:33
Il n'y a pas à dire les deniers de la République c'est quand même magnifique. Bravo à Potator et Joss pour ce superbe travail de mise en valeur Si seulement j'avais le temps/le courage
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: République : vue d'ensemble Dim 12 Fév - 23:18
Bravo pour ce boulot photographique ! Et bravo pour la qualité de la collection de chacun
alwin1 modérateur
Sujet: Re: République : vue d'ensemble Dim 12 Fév - 23:57
Potator II a écrit:
Si vous souhaitez des photos des monnaies prises individuellement............
Heu... les photos, non. En revanche les monnaies, OUI, OUI et encore OUI ! Y'a qu'à demander aussi ?
Gimp2. Je prends les clichés sur fond bien noir pour ne pas avoir a détourer et apres j'assemble. C'est à peu près tout. Pour ce plateau je n'ai pas touché à l'objectif pour que les tailles des monnaies entre elles soient respectées
J'utilise un vieux Paint Shop Pro 7. Sans doute pas tout à fait aussi performant que PhotoShop mais largement suffisant pour le résultat attendu et infiniment plus facile à utiliser. Gimp, j'ai vaguement essayé, mais l'ergonomie est totalement différente et je n'y comprends rien ; je n'arrive même pas à sauvegarder une image en .jpg ...
Je n'ai jamais utilisé Paint. Gimp2 demande un peu de prise en main, mais franchement, ce n'est pas très difficile à manipuler. Je suis certain alwin que tu fais des trucs bien plus difficiles avec ton site Parthika.
Je concède que pour sauvegarder une image en .jpg il faut connaitre un petit truc : ne pas passer par "enregistrer sous" mais par "exporter sous" qui est deux lignes plus bas.
C'est gratuit et open source
Sujet: Re: République : vue d'ensemble Mar 14 Fév - 7:44
Cool la fabrication de posters pour la chambre de vos gosses ! lol
Oui Gimp est parfait et facile, j'ai remplacé Photoshop par Gimp il y a 6 piges et je ne m'en porte pas plus mal !
Le tuto photo de mon site qui a été partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux, sera peut etre utile dans ce post